masculins / OL - PSG J-2

Maxime Gonalons : « Retrouver le goût de la victoire »

Publié le 23 février 2012 à 15:57 par YR

Après la séance du jour, le milieu de terrain lyonnais évoque le choc face au PSG samedi soir.

Maxime, comment se sentent les joueurs ?

On sait que l’on est dans une position délicate car on est sixième au classement à 6 points du 3ème. On n’est pas dans la meilleure situation mais on s’accroche comme depuis le début de la saison. On va faire en sorte de ne rien lâcher jusqu’à la fin.

L’ASSE est passée devant l’OL, comment vivez-vous cela ?

Pour le moment c’est anecdotique, j’espère simplement qu’ils seront derrière nous à la fin de la saison. Ce sont nos rivaux, comme beaucoup d’autres. Le sprint final commence et nous verrons bien qui répond présent. On s’occupe d’abord de nous-mêmes car il faut que l’on retrouve le goût de la victoire. On reste sur deux défaites en championnat et à l’OL on se doit de faire mieux.

Se relancer par une victoire face à Paris par exemple ?

Désormais tous les matches sont importants et on doit les jouer pour gagner. En ce moment, on est vraiment dans le dur et on doit faire beaucoup mieux. Les derniers matches n’étaient pas bons notamment dans l’état d’esprit. On a certainement manqué de caractère.

La défaite face à Paris est-elle interdite ?

Oui comme pour tous les autres matches. On a déjà grillé trop de jokers cette saison. 9 défaites c’est beaucoup trop.

Quel regard portez-vous sur le PSG ?

Avec les Qataries, ils ont pu recruter des joueurs expérimentés. Et même s’ils ne sont pas éblouissant dans le jeu, ils répondent toujours présents. Ce sera véritablement un choc. Je ne sais pas s’ils seront champions de France car Montpellier est également un sacré prétendant au titre. Nous, notre objectif c’est d’aller chercher cette troisième place.

Vous êtes encore qualifiés pour 4 compétions, cela peut-il expliquer vos problèmes en championnat ?

Peut-être que c’est un facteur mais ce n’est certainement pas une excuse. Pour tout joueur professionnel c’est exceptionnel de pouvoir jouer tous les 3 jours, d’autant plus qu’il y a la possibilité de faire des rotations. Il faut que le groupe se remette en question pour repartir de l’avant.

La priorité est-elle de gagner un titre ou d’accrocher le podium en championnat ?

L’objectif c’est le podium car le championnat est notre pain quotidien. Maintenant, on a une finale en ligne de mire donc il n’y a plus qu’un seul match pour remporter un trophée. Cette saison, nous souhaitons remporter un titre. L’objectif prioritaire reste tout de même le championnat et il faut désormais que l’on grappille un maximum de points lors des dernières rencontres.

Sur le même thème