masculins / #OLASM

Maxime Gonalons : « Un match de bonhommes... »

Publié le 07 mai 2016 à 14:30 par R.B

Maxime est heureux... et cela doit être contagieux pour ses partenaires... Il dit toujours y avoir cru en reconnaissant que c’est quand même inespéré... et s’attend à match de grande intensité... Extrait de son interview à retrouver en intégralité dans le programme de match "Tribune OL"

Comment résumerais-tu tes sentiments avant ce rendez-vous ?
« C’est incroyable, inespéré quand on repense où on en était il y a cinq mois. Mais j’y croyais car on a pris conscience de la situation après cette passe très compliquée. Il y a eu une remise en question, on est repartis sur de nouvelles bases. On a senti des choses positives dès le stage à Marbella. Et même si les résultats n’ont pas été là de suite, malgré nos 10 points de retard sur Monaco, on avait confiance. Et le match du PSG en championnat a fait la différence. On a été la première équipe française à le battre. Cela a généré de la confiance. On on pouvait répéter ce genre de match, de résultat »

Franchement, je kiffe ce que je vis tous les jours. Je suis épanoui. Je sais que j’ai, que nous avons, une chance incroyable. Depuis plusieurs mois, je suis super bien. Je pense que cette saison j’ai encore progressé en me posant les bonnes questions

Cela t’a transformé ?
« Oui. La situation m’avait marqué. J’avais été touché. Cela m’avait pompé de l’énergie. Je n’étais pas content de l’équipe, de moi. Alors, il y a eu une véritable bouffée d’oxygène et on a pu se recentrer sur le terrain. Mais j’accepte ce qui s’est passé. Cela fait partie de mon statut de capitaine. Et comme à chaque fois, tu en ressors grandi. Cela va me servir pour la suite comme les situations difficiles que j’avais connues précédemment. Franchement, je kiffe ce que je vis tous les jours. Je suis épanoui. Je sais que j’ai, que nous avons, une chance incroyable. Depuis plusieurs mois, je suis super bien. Je pense que cette saison j’ai encore progressé en me posant les bonnes questions »

Qu’a apporté Bruno Genesio ?
« Cette notion de respect des uns envers les autres. Cette volonté que les consignes soient entendues, suivies. C’est à l’image de la vie, à l’image de ce que mes parents m’ont inculqué. Après, Bruno, on le connaissait très bien... Mais bon, ce qu’il fait, c’est quand même assez bluffant  ».

Mentalement, vous être prêts ?
« On est prêts pour ses deux derniers matches. Il y a un incroyable état d’esprit dans le groupe. Et on veut que cela devienne une super saison ».


Retrouvez l'intégralité de l'interview de Maxime Gonalons dans le programme de match "Tribune OL" spécial #OLASM

Sur le même thème