masculins / Mercato

Communiqué du club

Publié le 16 janvier 2015 à 17:05

L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée du jeune attaquant international Maxwel CORNET qui s’est engagé aujourd’hui avec l’O.L. pour une durée de 4 ans et 1/2 soit jusqu’au 30 juin 2019.

D’origine ivoirienne, Maxwel Cornet que la cellule recrutement de l’O.L. suivait depuis plusieurs saisons est arrivé au FC Metz en 2003, à l’âge de 7 ans. Il a débuté sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans sous le maillot du FC Metz avec lequel il a remporté le championnat de Ligue 2 la saison dernière.

Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de la politique sportive de l’Olympique Lyonnais de s’appuyer sur le centre de formation du club et de faire appel aux meilleurs espoirs français en fonction des opportunités. Dès l’été dernier, Maxwel Cornet avait signifié aux dirigeants messins qu’il ne prolongerait pas son contrat qui arrivait à expiration le 30 juin 2015. Il a été transféré aujourd’hui à l’Olympique Lyonnais pour un montant de 200 000 € auquel pourront s’ajouter des incentives sur un éventuel futur transfert.

International français U19 (11 sélections – 7 buts), après avoir porté le maillot de l’équipe de France en U16 (15 sélections, 5 buts), U17  (9 sélections, 7 buts) et U18 (4 sélections, 2 buts), Mawxel Cornet a participé ce matin à sa première séance d’entraînement avec l’effectif d’Hubert Fournier.

Je suis très content et heureux. C’est une fierté de signer dans un grand club comme l’OL. C’est une belle progression pour moi. Je sais que je vais encore plus progresser en côtoyant des joueurs comme Lacazette…Ce n’est pas évident d’arriver en cours de saison.  Ça fait aussi longtemps que je n’ai pas joué en compétition. L’objectif est d’être prêt le plus tôt possible pour intégrer le groupe et être le plus compétitif possible.