masculins / Culture Club

Maxwel Cornet : « L’équipe est remontée à bloc pour le derby »

Publié le 29 septembre 2016 à 19:15 par SC

L’attaquant lyonnais était l’invité de Culture Club, présenté par Héloïse Basson sur OLTV. L’occasion d’évoquer bien évidemment sa sélection avec les Espoirs et le derby dans trois jours.

Quels sont tes progrès depuis le début de la saison ?

« Je me suis libéré la saison passée. Je veux réitérer ça. Je pense que j’ai franchi un palier. Je réfléchis plus dans le jeu, je suis plus calme. J’ai réussi à ouvrir mon compteur. Il faut continuer. J’ai toujours envie de marquer, de faire gagner. Le plus important est d’être décisif, sur un but, une passe décisive ou même un retour défensif. Avant, je n’avais pas cet d’état d’esprit pour faire les retours défensifs. Mais j’ai assimilé ça.

Qu’est-ce qu’il a manqué mardi soir à Séville ?

De réussite principalement. On n’a pas été assez tueurs devant la cage. Il faut continuer à faire ce qu’on fait en ce moment. On n’est pas à la rue. On a montré de belles choses à Séville mais il faut concrétiser. On se procure beaucoup d’occasions dans le système en 3-5-2. On n’a pas su les mettre au fond et on lâche des points importants.

Comment abordes-tu ce derby ?

L’équipe est remontée à bloc. Il faut être prêt pour répondre présent mais je ne doute pas de l’état d’esprit de l’équipe. J’ai compris ce que représentait le derby ici. Anthony Lopes attend ce match avec impatience (sourire). C’est un match qui me tient aussi à cœur. A nous de faire ce qu’il faut. Il y a une petite revanche à prendre par rapport au match à Saint-Etienne la saison passée.

Où en es-tu avec l’équipe de France ?

J’ai fait beaucoup de sélections dans toutes les catégories de jeunes. J’ai la chance d’être souvent appelé. Il manque encore une étape pour atteindre les A. C’est un rêve. Il faudra encore un peu de travail… Corentin Tolisso est un leader en sélections et ça se ressent aussi avec l’OL. »

...

Le salon avec Maxwel Cornet

" Après mon match à Lorient, mon père m'a dit que je n'avais pas été bon. C'est important d'avoir son avis. Je fais le debrief après chaque match avec mes conseillers. On essaie de trouver des solutions pour être meilleur le match d'après. "

...

Emission à revoir à 19h30, 22h30 et 23h30. Le lendemain à 06h, 07h, 12h30, 13h30.