feminines / Mercato

Mbock a signé

Publié le 02 juillet 2015 à 16:18 par OT

La défenseure de l'équipe de France a passé sa visite médicale et signé un contrat de 4 ans avec l'Olympique Lyonnais.

On le savait depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. La défenseure Griedge Mbock était à Lyon ce jeudi pour passer sa visite médicale et parapher un contrat de 4 ans avec l'Olympique Lyonnais : "J'attendais ça avec impatience. C'est vraiment un honneur d'intégrer un club comme l'Olympique Lyonnais. C'est un grand club et les filles qui y jouent m'en ont dit beaucoup de bien. Cela a facilité mon choix. L'OL, c'est les titres et le beau jeu. Avant, je les regardais à la télé jouer la Ligue des Champions. Je vais désormais pouvoir participer à cette compétition de très haut niveau."

Âgée de 20 ans, l'ancienne joueuse de Guingamp revient tout juste du Mondial canadien avec les Bleues. Chez les jeunes, Griedge Mbock a remporté la Coupe du Monde U17 en 2012 (élue meilleure joueuse) et l'Euro U19 en 2013. La défenseure fait partie des grands espoirs du football féminin français.

Mbock est la deuxième recrue de l'OL féminin après la signature d'Aurélie Kaci et en attendant celles de Claire Lavogez et Pauline Bremer. Les jeunes Maëlle Garbino, Estelle et Delphine Cascarino ont également signé leur premier contrat professionnel ces derniers jours.

Sur le même thème