feminines / OLTV

Mélissa Plaza dans DDD

Publié le 27 novembre 2013 à 11:00 par OT

La nouvelle joueuse de l'OL féminin est l'invitée de l'émission d'OLTV, ce mercredi soir à 20h00.

Avant d'attaquer la dernière ligne droite de l'année, Mélissa Plaza se pose dans les salons du Pathé Lyon Vaise pour faire le point sur l'actualité de son équipe. Il est évidemment question de l'élimination des Lyonnaises en Ligue des Champions, face aux Allemandes de Potsdam. Le "Mag" nous plonge dans les coulisses de cette désillusion, au coeur du groupe, et Patrice Lair analyse l'échec européen dans un long entretien.

Mélissa Plaza, qui n'a pas participé à ces 1/8 de finale de Coupe d’ Europe, compte bien se rattraper en remportant ses premiers trophées nationaux : "C'est sûr que c'est décevant mais il ne faut pas lâcher. Il reste deux beaux titres à remporter. J'ai disputé deux finales de Coupe de France avec Montpellier, je suis passé tout près, donc c'est vraiment un objectif pour moi."

Il faut dire que la jeune femme sait se donner les moyens de ses ambitions. Après avoir quitté sa famille à 13 ans pour une section sport-étude à Tours, elle s'est battue contre les préjugés de certains de ses proches pour réaliser son rêve de gosse à La Roche, où elle a débuté en D1. Aujourd’hui professionnelle à l'OL, elle poursuit sa thèse sur les stéréotypes sexués dans le sport. Une vraie battante que l'on apprend à découvrir avec plaisir.

Pour finir dans la bonne humeur, le "Zoom" fait le tour de l'actualité décalée de la planète foot féminin.