masculins / Conférence de presse

Memphis Depay : "J’ai senti que je devais venir à l'Olympique Lyonnais"

Publié le 20 janvier 2017 à 16:11 par YM

Entourée de Jean-Michel Aulas et de Bruno Genesio, la nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay, a été officiellement présentée à la presse ce vendredi après-midi, au Groupama OL Training Center.

Memphis Depay

« Je suis très content de signer à l’Olympique Lyonnais. Je veux remercier tout le monde pour m’avoir donner la chance de signer ici. Il y avait plusieurs clubs intéressés. Mon agent m’a dit qu’il avait un bon ressenti concernant l’OL. Je l’ai cru et c’est pour cela que j’ai voulu signer ici. L’entraîneur, le président… tout le monde voulait que je vienne donc je suis très confiant. J’ai senti que je devais venir ici, il y a un intérêt commun. Lyon est un grand club, avec une grande histoire et c’est un élément qui m’a décidé à venir. Je sais que Lyon a été champion pendant sept années d’affilée et que le club a souvent joué la Ligue des Champions. L’OL est un grand club, je suis tous les championnats et je connaissais cette équipe. L’affaire a mis du temps à se concrétiser et c’est normal qu’il y ait de la pression. Mais je viens ici pour reprendre de la confiance. Je suis jeune et j’ai voulu venir dans cette grande équipe. En ce moment, je me sens bien. Je sais que le prochain match est important, j’espère pouvoir y participer. J’ai besoin d’un peu de rythme pour retrouver de la puissance mais je suis un athlète, je suis prêt et je m’entraîne. Mon arrivée ici n’est pas une revanche sur ce qu’il s’est passé à Manchester. J’ai envie de montrer ce dont je suis capable. Je l’ai fait par le passé et je sais ce que je suis capable de faire. À United, je me suis entraîné et j’ai évolué aux côtés de très grands joueurs. J’ai énormément appris à leur contact. Je veux marquer des buts et prendre du plaisir en jouant au football, dans ce Parc OL qui est magnifique. Je suis excité à l’idée de jouer dans ce très beau stade. C’est un beau challenge pour moi. Je jouerai là où le coach voudra me mettre. Mon meilleur poste est à gauche mais je peux jouer à plusieurs endroits. »

Jean-Michel Aulas

« C’est un grand jour. Memphis vient de signer un contrat de quatre ans et demi avec le club. C’était la priorité. C’est un grand joueur, un international hollandais. Il correspond au profil recherché par le club. On a une grande confiance en lui et en ses qualités. Ce transfert montre la volonté de l’OL de se développer. L’opération a été complexe mais nous en sommes heureux. C’est un transfert sec, de 16 M€ avec des incentives en plus s’élevant à près de 6M€. Il a une histoire très particulière et sa progression qui passera par Lyon. L’OL entre dans une nouvelle ère pour apporter à nos fans des satisfactions, du bonheur et du plaisir. On fait en sorte de rester au plus haut niveau avec l’Académie, le centre d’entraînement et le Parc OL. On va essayer d’exploiter au mieux nos infrastructures en essayant de garder nos meilleurs joueurs issus de la formation lyonnaise et en prenant de jeunes joueurs haut de gamme, capables d’exploser à l’Olympique Lyonnais avec comme objectif de remporter la Ligue des Champions.»

Bruno Genesio

« La volonté de renforcer notre secteur offensif nous a poussé, Florian Maurice et moi, à se pencher sur la cas de Memphis et à en faire notre priorité. C’est un joueur de classe internationale, qui a montré toutes ses qualités et tout son potentiel. On va essayer de l’intégrer le plus rapidement possible à l’équipe. On connaissait le joueur mais le rapport qu’on a eu avec lui, le feeling qu’on a rapidement eu, nous a encouragé à miser sur lui. Nos premiers contacts ont été très bons et je suis heureux de l'avoir parmi nous. »

Sur le même thème