masculins / OLTV

Memphis : « Je veux maintenant montrer de quoi je suis capable »

Publié le 25 janvier 2017 à 19:20 par SC

Memphis Depay, la nouvelle recrue de l’OL, était ce mercredi soir l’invité exceptionnel de l’émission Culture Club présentée par Héloïse Basson.

Ton début d’aventure lyonnaise

« Je me sens très bien, en pleine forme. Ma première semaine a été bonne. Les entraînements se sont bien passés. Je suis en train de retrouver le rythme. Je suis très heureux d’être ici, de jouer dans cette équipe. Mes coéquipiers sont très sympas. Tout va très bien. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais tout le monde était très enthousiaste à l'idée de m’accueillir. L’OL semble être une grande famille, c’est ma première impression. C’est un grand club avec un magnifique stade. »

Ton premier match contre Marseille

« Mon premier match à domicile était dans un stade quasi-plein. J’espère que les supporters ont apprécié ma première prestation. Ils m’ont beaucoup encouragé, c’était top. J’étais concentré pour ce match, prêt à entrer en jeu. J’étais très heureux de jouer mes premières minutes. J’espère que les prochaines vont arriver très vite. Je suis prêt pour le prochain match. Ma forme physique est bonne. »

Le prochain rendez-vous contre Lille

« Chez nous, c’est chez nous. On doit gagner tous les matchs à domicile. C’est aussi important pour les supporters. On doit enchaîner. Je ne connais pas trop l’équipe de Lille. Il faut aussi gagner contre les plus petites équipes pour avancer dans la course au podium. »

Le derby

« J’ai entendu dire que c’était un grand rival, que c’était le match de l’année. Le plus important, c’est de le gagner. On va le faire. »

Ton poste préférentiel

« C’est sur le côté gauche de l’attaque que je joue depuis 3-4 ans. Mais je peux jouer à plusieurs postes devant, comme à celui de numéro 10. Je pense que c’est à gauche que je suis le plus performant et que je pose le plus de soucis aux défenses adverses… Je pense que la connexion sur le terrain avec Alex Lacazette sera très bonne. Il fait de très bons appels. »

Le passage à Manchester United

« Ça n’a pas été facile. Les attentes étaient importantes. Je n’ai pas trop eu l’opportunité de jouer, c’était compliqué. J’avais besoin de jouer. C’est une expérience complètement différente que celle aux Pays-Bas. J’ai tout de même beaucoup appris. Je veux maintenant jouer des matchs et montrer de quoi de je suis capable. »

...

Le salon avec Memphis

« J’ai chanté une chanson à l’hôtel pour le bizutage. J’ai n’ai pas trop compris ce que je devais faire donc j’ai chanté et j’ai dansé en même temps. Tout le monde rigolait, c’était un bon moment. L’équipe est super sympa, détendue. Il y a encore la barrière de la langue mais tout le monde fait des efforts pour communiquer… Je joue à la console, je lis, je ne vis pas une vie de fou. Je suis une personne normale… Ton tatouage ? Le lion est un symbole pour moi, un sentiment de puissance. C’est un signe de jouer à Lyon aujourd’hui. »

...

Cliquez ici pour vous procurez le maillot de Memphis Depay

MEMPHIS