masculins / International Champions Cup

International Champions Cup : Memphis et Rafael à la découverte de Nanjing et de la culture chinoise

Publié le 23 juillet 2017 à 16:30 par YM

Memphis et Rafael à la découverte de Nanjing et de la culture chinoise

11 photos

L'ailier néerlandais et le latéral brésilien de l'OL sont partis visiter la ville Nanjing, terre d'accueil des Lyonnais à l'occasion de leur stage en Chine. Un périple riche en enseignements sur la culture chinoise.

Ce dimanche, sous le soleil matinal de Nanjing et à la veille du match qui opposera l'OL à l'Inter Milan lors de l'International Champions Cup, Memphis et Rafael se sont adonnés à une visite de la ville où les Lyonnais ont établi leur campement à l'occasion de leur stage en Chine. Les deux internationaux se sont plongés en plein coeur de la culture de l'Empire du Milieu en partant à la découverte du Cuju, le football traditionnel chinois, où le but est de faire passer la sphère à travers un trou percé en plein milieu du filet.

Une petite session ludique pour les deux Rhodaniens, qui ont démontré toutes leurs qualités balle au pied sous les regards de supporters locaux, dont certains étaient vêtus des couleurs du club olympien, après avoir pris part à une visite plus spirituelle dans les entrailles d'un palais construit en 2015 près du temple Hongjue, symbole du bouddhisme. Dressé sur le mont Niushou, cet édifice a été construit en hommage à la dynastie des Tang, reconnu comme l'âge d'or de la civilisation chinoise. Certaines des reliques qu'il contient ont été recueillies lors de fouilles archéologiques et sont aujourd'hui sources de recueillement de la part des citoyens. C'est à cet endroit même que Memphis et Rafael ont chacun dépose une fleur de lotus en l'honneur de Bouddha, dans le plus pur respect de la tradition chinoise.

Photos

Memphis et Rafael à la découverte de Nanjing et de la culture chinoise

10 photos