masculins / Mercato

Mercato : Aldo Kalulu et Gaëtan Perrin prêtés jusqu’à la fin de saison

Publié le 09 janvier 2017 à 12:40 par SC

Les deux joueurs de la génération 1996 finiront cette saison 2016-17 loin de Lyon. Aldo Kalulu et Gaëtan Perrin ont été respectivement prêtés au Stade Rennais et l’US Orléans.

La nouvelle vient d’être officialisée ce lundi. Aldo Kalulu est prêté par le club au Stade Rennais pour le restant de la saison 2016-17 : « j’ai beaucoup d’énergie à revendre et je suis déterminé à jouer. Je suis là pour six mois et je veux me donner à fond pour le club J’ai des choses à me prouver et aussi au grand public. J’ai un goût d’inachevé et je veux montrer ce dont je suis capable. »

Le 13 août 2015, l’attaquant de 20 ans avait paraphé son premier contrat professionnel au même moment que son ami, Mouctar Diakhaby. Un contrat qui le lie à l’OL jusqu’au 30 juin 2019 et qui récompensait ses très belles performances avec la réserve ou en Coupe Gambardella. Le natif de Lyon participe notamment à la superbe aventure qui a mené les U19 olympiens jusqu'au Stade de France pour la finale (malheureuse) de la compétition en 2015.

Un mois presque jour pour jour après sa signature et lors du match face à Lille, Aldo Kalulu effectue ses premiers pas en Pro. Il compte en tout 20 apparitions au plus haut-niveau, dont 6 cette saison (1 titularisation). Le joueur arrivé à l’OL en 2004 en a profité pour marquer à 3 reprises depuis le début de sa carrière professionnelle, dont un cette saison face à Bordeaux en Ligue 1.


On a appris un peu plus tard dans l’après-midi le prêt de Gaëtan Perrin à l’US Orléans, club de Ligue 2, pour la seconde partie de saison. L’attaquant de 20 ans avait signé un contrat professionnel de 3 années, son premier, le 21 janvier 2016, suite notamment à ses performances en Youth League avec 4 buts à son compteur dans cette compétition. Il découvre le monde professionnel à Caen le 14 février 2016 (3 apparitions) et marque son premier but le 19 mars 2016 face à Nantes. Il n’a pas joué la moindre minute cette saison.