feminines / Féminines

Mercato : Cinq nouvelles joueuses rejoignent l'OL Féminin

Publié le 02 juillet 2016 à 18:55 par CC/YM

Quatre joueuses du PSG, Kenza Dali, Kheira Hamraoui, Jessica Houara et Caroline Seger, ainsi qu'une étoile montante norvégienne, Andrea Norheim, viennent renforcer l’effectif des championnes d’Europe pour la saison prochaine.

C’est un sacré coup que vient de frapper l’Olympique Lyonnais sur la planète du « foot féminin ». Ce vendredi, le club a officialisé les arrivées de cinq nouvelles joueuses dont quatre titulaires en puissance du rival français, le Paris Saint-Germain.

Il s’agit tout d’abord d’une vieille connaissance, Kenza Dali (en photo ci-dessus), formée à l’OL jusqu’en 2010 puis passée par Rodez et, surtout, par le PSG où la milieu de terrain internationale de 24 ans évoluait depuis 2011.

Autres renforts de poids dans l’entrejeu : l’internationale française Kheira Hamraoui (26 ans, 28 sélections), qui a défendu les couleurs de Hénin-Beaumont (2007-08), de Saint-Etienne (2008-12) puis du PSG (2012-16), et l’internationale suédoise Caroline Seger (31 ans, 142 sélections), qui a joué deux saisons dans le championnat américain en 2010 et 2011 et qui évolue en France depuis 2014 dans le club de la capitale (en photo ci-dessous).

La dernière recrue en provenance du PSG vient consolider le secteur défensif : à 28 ans, Jessica Houara va connaître son quatrième club en France après Marseille, Saint-Etienne et Paris où elle aura passé près de huit ans. Comme ses trois autres partenaires, elle possède une sérieuse expérience internationale (47 sélections).

Andrea Norheim (à droite en Une), la cinquième recrue de la journée, est en revanche totalement inconnue du grand public et pour cause : elle n’a que 17 ans et débarque en provenance de Klepp IL, club de première division norvégienne. Cette attaquante issue de la génération 99 a convaincu les dirigeants lyonnais lors de son essai au club en février dernier.

Les signatures de ces cinq joueuses viennent s’ajouter à l’arrivée, en mai dernier, de l’Allemande Dzsenifer Marozsán (Francfort) et aux prolongations de contrat de Saki Kumagai, Ada Hegerberg, Amel Majri et Eugénie Le Sommer. L’OL Féminin semble donc bien armé pour défendre ses trois titres lors de la saison 2016-2017 et sera encore le grand favori du championnat, qui débutera le 4 septembre prochain.

 


 

...

. LES REACTIONS DES CINQ RECRUES .

 

Kenza Dali :

« C’est un bonheur de revenir à l’OL où j’ai fait quasiment toutes mes classes. Quand je suis partie à 21 ans, en 2013, l’objectif était de revenir un jour à Lyon avec un autre statut. Je me suis forgée une belle expérience en équipe de France et au PSG. Maintenant, je veux me construire un palmarès. »

 

Kheira Hamraoui :

« Je suis vraiment heureuse de signer dans le plus grand club d’Europe et c’est une immense fierté que l’OL me fasse confiance. Je viens ici pour progresser, gagner des titres et je suis prête à faire face à la concurrence. C’est un bonheur de pouvoir travailler au quotidien avec un tel effectif et des joueuses d’un tel niveau. »

 

Jessica Houara :

« Après 7 ans passés à Paris, c’est une nouvelle étape dans ma carrière. Il n’y a pas mieux que l’OL pour continuer à progresser. Ici, le projet sportif est hors-norme et quand on voit le triplé réalisé l’an passé par l’OL, cela donne envie de vivre de pareilles émotions. »

 

Caroline Seger :

« Il y a une réelle satisfaction à rejoindre ce très grand club. Je connais bien le championnat français car j’ai joué deux saisons à Paris. Cette expérience va me permettre de m’intégrer plus facilement à ma nouvelle équipe. »

 

Andrea Norheim :

« J’ai choisi de signer à l’OL car j’ai eu l’occasion de regarder l’équipe jouer à plusieurs reprises et ce que j’ai pu voir m’a beaucoup plu. Je suis ravie de faire désormais partie de cette équipe. Signer ici est une très bonne chose pour moi et pour mon football. Je suis vraiment contente d’être à Lyon. Mon objectif, dans un premier temps, est d’intégrer le onze de départ pour, par la suite, prétendre à une première sélection avec l’équipe nationale de Norvège. »

...