academy / Mercato

Mercato : Franck Rivollier rejoint l’OL

Publié le 01 février 2017 à 12:45 par YM

Les U17 de l’Olympique Lyonnais accueillent un nouveau renfort en la personne de Franck Rivollier.

Ce mardi, Franck Rivollier (15 ans) a paraphé un contrat aspirant de 3 ans avec l’Olympique Lyonnais. Le jeune attaquant issu de la génération 2001 retrouvera plusieurs de ses partenaires en équipe de France U16 dans la capitale des Gaules. À Lyon, il retrouvera Amine Gouiri, Maxence Caqueret ou encore son ami Willem Geubbels, avec qui il forme un duo complémentaire sur le front de l’attaque tricolore. Une doublette que l’on pourra désormais apercevoir sur les terrains de la Groupama OL Academy.

Arrivé en provenance de Troyes, Franck Rivollier est également passé par le FC Castelnau Le Cres entre octobre 2009 et décembre 2012, par Gallia St Aunes entre janvier 2012 et juin 2013, puis par Sainte-Savine Rivière de Corps de juillet 2013 à juin 2014, avant de rejoindre l’ESTAC et de poursuivre désormais sa formation entre Rhône et Saône.

La réaction de Franck Rivollier :

Je suis très heureux de rejoindre l’OL. C’est un grand club, réputé pour son centre de formation, d’où sont issus plusieurs grands joueurs. Venir à Lyon m’offre une opportunité de bien progresser. Je suis très content de retrouver certains de mes coéquipiers en équipe de France, comme Willem (Geubbels), un bon ami à moi. On a deux profils différents, je suis plus dans un rôle de pivot tandis que lui tourne autour de moi. On joue souvent tous les deux devant en équipe de France.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.