feminines / Effectif

Mercato : La championne d'Europe Shanice van de Sanden rejoint l'OL Féminin

Publié le 29 août 2017 à 18:00 par OT

Shanice van de Sanden s'est engagée avec l'Olympique Lyonnais pour une durée de 3 ans, mardi après-midi.

Quelques jours après l'arrivée de l'internationale anglaise Lucy Bronze, l'OL Féminin vient de réaliser un autre gros coup en faisant signer un contrat de 3 ans à la pépite néerlandaise Shanice van de Sanden. L'attaquante de 24 ans arrive à l'OL en provenance de Liverpool, après avoir remporté l'Euro avec les Pays-Bas. Une compétition durant laquelle elle s'est distinguée, faisant parler sa vitesse et sa puissance sur le côté droit de l'attaque néerlandaise.

L'OL Féminin avait rencontré Shanice van de Sanden en 1/16 de finale de la Women's Champions League 2013-2014, lorsqu'elle évoluait sous les couleurs du FC Twente. Un club avec lequel l'attaquante a remporté trois championnats et une Coupe des Pays-Bas. Elle a également remporté cette Coupe des Pays-Bas avec son premier club, Utrecht. À l'OL, van de Sanden portera le numéro 19.

Shanice van de Sanden :
"Je suis vraiment très heureuse, c'est un rêve qui devient réalité. L'OL est l'une des meilleures équipes de football féminin au monde. J'ai hâte de rencontrer les joueuses, de pouvoir m'entraîner et jouer avec elles. J'ai beaucoup d'objectifs, j'aimerais remporter le championnat et la Champions League. Je n'oublierai jamais ce mois d'août. Le 6, j'ai remporté l'Euro avec mon pays, et le 29, je signe avec ce club fantastique qu'est l'Olympique Lyonnais. Je suis très fière."