club / Communiqué

Mercato : communiqué transfert d'Alex Lacazette

Publié le 06 juillet 2017 à 10:50

L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son attaquant international Alexandre Lacazette à Arsenal pour un montant total maximum de 60 M€, dont 7 M€ d’incentives (normes françaises). Le montant de ce transfert constitue le plus important jamais réalisé par l’Olympique Lyonnais.

La plus-value sur ce transfert, égale au montant de la cession puisque le joueur est issu de l’Academy OL, est également la plus importante de l’histoire du club.  Arrivé à l’O.L. en 2003 à l’âge de 12 ans, Alexandre Lacazette a évolué 15 saisons à l’O.L., dont 8 sous le maillot de l’équipe professionnelle avec laquelle il a joué 275 matches et marqué 129 buts. 

L’Olympique Lyonnais remercie Alexandre pour son professionnalisme et son attachement au club et le félicite pour son efficacité qui le classe parmi les meilleurs buteurs de l’histoire du club avec 129 buts en 275 matches, derrière Fleury Di Nallo, Bernard Lacombe et Serge Chiesa. Alexandre Lacazette détient le record de buts marqués en une saison de Ligue 1 par un joueur de l’O.L. (28 buts en 2016/2017) et il est le seul à avoir franchi trois saisons consécutives la barre des 20 buts en Ligue 1. Il fut le premier buteur de l’O.L. au Parc OL, le jour de l’inauguration, le 9 janvier 2016. 

L'Olympique Lyonnais souhaite à Alexandre une grande réussite pour la suite de sa carrière avec Arsenal et sous le maillot de l’équipe de France qu’il a déjà porté à 11 reprises. 

 Jean-Michel Aulas

"Je suis très heureux de la réussite d'Alexandre qui, outre le fait d'être l'un des meilleurs attaquants qu'ait connu l'Olympique Lyonnais, est un joueur charmant dont j'étais devenu très proche et qui est devenu un homme très responsable et ambitieux qui portera l'image de l'OL en Premier League".