masculins / Signature

Mercato : Myziane Maolida prolonge son contrat jusqu’en 2022

Publié le 26 juillet 2017 à 16:35 par MM/SC

Le jeune Myziane Maolida a prolongé son contrat d’un an et est désormais lié à l’OL jusqu’en 2022. L’attaquant de 18 ans a pris part à la préparation avec les pros et espère bien grappiller le maximum de temps de jeu cette saison.

Revenu de Chine avec le groupe professionnel de Bruno Genesio, Myziane Maolida a fait un détour par le Groupama Stadium et ses bureaux ce mercredi pour signer une prolongation de contrat en compagnie notamment de sa mère et du président Jean-Michel Aulas. Le numéro 44 de l’OL est désormais lié avec avec le club lyonnais jusqu’en 2022. Présent avec les professionnels depuis la reprise, l’attaquant fait partie des plans du coach Bruno Genesio. L’entraîneur compte sur lui, et le jeune joueur de 18 ans lui a prouvé au cours de la préparation qu’il avait le niveau pour jouer sous ses ordres cette saison. Myziane Maolida a disputé toutes les rencontres amicales et s’est montré à son avantage, marquant même un but dans le mythique Celtic Park de Glasgow.

La réaction de Myziane Maolida

"Je suis très heureux de prolonger avec mon club formateur. C’est une grande satisfaction et ça montre que je suis dans le projet. C’est à moi maintenant de montrer que je mérite tout ça, et de faire ma place dans le groupe. J’ai été bien intégré, je m’entends bien avec tous les joueurs. C’est une grande fierté, j’ai beaucoup travaillé pour, j’ai fait de bonnes performances et je suis récompensé. Mes ambitions sont désormais de rester avec le groupe, de gratter le maximum de temps de jeu et de fouler la pelouse du Groupama Stadium."

Maolida 

La réaction de Jean-Michel Aulas

"La prolongation de Myziane Maolida est tout à fait importante. Il fait un parcours prometteur. Il franchit les étapes à pas de géant. Il court vite mais il grandit vite aussi. Cette prolongation de contrat est la traduction de la politique du club de faire venir de l’extérieur un certain nombre de grands joueurs mais surtout et aussi de faire en sorte que les futurs grands joueurs formés dans l’Academy qui est la première de France et l’une des toutes premières d’Europe puissent réussir dans leur club."

Maolida