feminines / Féminines

OL féminin : qui es-tu Alex Morgan ?

Publié le 06 janvier 2017 à 09:59 par YM

L'OL féminin a réalisé un énorme coup sur le marché des transferts avec l'arrivée de la superstar américaine Alex Morgan au sein de son effectif. Découverte.

Après avoir conquis le monde avec l’équipe nationale des Etats-Unis, Alex Morgan va tenter de conquérir la France et le continent européen avec l’OL féminin. La joueuse de 27 ans, qui compte notamment une Coupe du Monde ainsi qu’une médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Londres à son palmarès, évoluera sous les couleurs de Lyon, champion d’Europe en titre, pour les six prochains moins avec une année de plus en option.

L’internationale américaine, au même titre que l’OL, est une des plus grandes représentantes du football féminin de la planète. Ses 120 sélections avec les USA, où elle aura inscrit un total de 73 buts, conjuguées à ses 67 matchs, 24 réalisations et deux titres de championne sous les couleurs du Western New York Flash, des Sounders de Seattle, des Thorns de Portland ou d’Orlando Pride au sein de l’élite, dont elle fut le choix numéro 1 lors de la draft de 2011, en font une superstar Outre-Atlantique. L’Amérique, un continent vers lequel l’OL tend à s’ouvrir.

Mais Alex Morgan n’est pas seulement une athlète hors-pair. Mis-à-part le côté sportif, elle dispose d’un diplôme en économie politique obtenu avec un semestre d’avance auprès de l’Université de Bekerley, l’une des meilleures des Etats-Unis, et est l’auteur d’un livre pour enfant, The Kicks, roman qui parle de l’univers du football chez les femmes. La native de San Dimas (Californie) est également ambassadrice de l’UNICEF et dispose de contrats publicitaires la liant à certaines des plus grandes marques du monde. Au travers de ses succès, Alex Morgan est devenue une véritable icône au sein du football féminin. Son mariage avec l’OL paraissait évident et est devenu réalité il y a quelques jours. Une alliance qui laisse présager un avenir radieux dans la capitale des Gaules !

L’OL est une équipe mondialement reconnue pour son excellence, avec un effectif qui compte plusieurs des meilleures joueuses de la planète. Un club qui s’est engagé à faire grandir le football féminin et qui offre aux joueuses un équipement de première classe et des conditions d’entraînement sans précédent. Tout le nécessaire pour créer un environnement propice au succès. {…} J’ai de grands objectifs. Je veux être la meilleure joueuse des Etats-Unis… la meilleure joueuse du monde.

...

. Alex Morgan .

Date de naissance : 2/07/1989 (27 ans) à San Dimas (USA)

Taille: 1m70 - Poids : 62kg

Clubs précédents : Western New York Flash (2011), Seattle Sounders (2012), Portland Thorns (2013-15) et Orlando Pride (2016)

Sélection: 120 matchs - 73 buts

Palmarès en club :

- Vainqueur de la Women's Professional Soccer en 2011

- Vainqueur de la National Women's Soccer League en 2013

Palmarès en sélection :

- Vainqueur des Jeux Olympiques de Londres en 2012

- Vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA en 2015

Sélec...