academy / Mercato

Mercato : Yann Kitala signe un premier contrat professionnel de trois ans avec l'OL

Publié le 17 novembre 2017 à 16:14 par SC

L'attaquant de la génération 98 s’est engagé avec son club formateur jusqu’en 2021.

La signature du premier contrat professionnel de Yann Kitala s'est officialisée dans les bureaux du Groupama Stadium ce vendredi en tout début d'après-midi. En présence de sa famille, de Jean-François Vulliez (directeur du centre de formation) et de Jean Sudres (pôle juridique), le gaucher de 19 ans a paraphé un contrat de trois ans avec l’Olympique Lyonnais, à compter du 1er juillet 2018 et donc jusqu'au 30 juin 2021.

Arrivé en 2013 en provenance de la région parisienne et du Paris FC, le jeune gaucher a brillé la saison passée avec les U19, notamment en Youth League. Une seule fois titulaire cette saison avec la réserve professionnelle, Yann Kitala est cependant entré en jeu à 6 reprises et a marqué 2 buts. Récompensé pour son bon début de saison, il s'entraîne régulièrement avec l'équipe de Bruno Genesio depuis quelques semaines.

IMG-20171117-WA0001

La réaction de Yann Kitala

C'est une immense fierté de signer ce premier contrat pro, surtout avec mon club formateur. Je suis très heureux pour moi mais aussi pour tous ceux qui m'ont entouré. Le début de saison se passe bien avec la réserve professionnelle. J'ai su être décisif quelques fois et apporter ce qu'il fallait sur le terrain. Je continuer à faire de bons matchs avec la National 2 et pourquoi pas grappiller quelques minutes avec l'équipe professionnelle.

IMG-20171117-WA0008

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.