masculins / Milan AC 3 - OL 1

Merci les Gones !

Publié le 05 avril 2006 à 17:45 par CJ / BV

Le coup de sifflet avait à peine retenti que les 9500 supporters lyonnais présents dans San Siro entamaient un vibrant « qui ne saute pas n’est pas Lyonnais ».

« Les supporters lyonnais présents ont été extraordinaires » déclarera le président lyonnais Jean-Michel Aulas sitôt la rencontre terminée. Poignante image : après avoir effectué un bref passage dans les vestiaires, l’ensemble du groupe lyonnais ressortait afin de remercier leurs fidèles soutiens. « Je tiens à dire bravo aux supporters. Ils ont été magnifiques. Je les remercie car ils nous ont soutenu constamment » lançait Cris devant les premiers micros tendus.

Des remerciements en direction des 9500 irréductibles et indéfectibles dont les voix ont résonné dans San Siro que n’ont pas manqué de multiplier les supporters olympiens n’ayant pas pu faire le déplacement. « Merci aux supporters qui se sont déplacés à Milan !! » et « qui ont assuré dans cette enceinte » lançaient de concert Senku et dbosco sur le forum d'OL CAFE. De toute évidence, ce déplacement record a provoqué l’admiration. « Nous sommes fiers d’avoir entendu nos 10 000 Gones » se réjouissait ainsi El_giovane.
A des kilomètres de Milan, nombreux étaient les téléspectateurs qui ont également tenu à témoigner aux joueurs Lyonnais leur soutien et les remercier pour leur parcours. Par l’intermédiaire du site internet, ils ont tenu à féliciter joueurs, encadrement ou direction pour leur superbe rencontre, leur belle campagne européenne et leur superbe saison.
A l’image d’Armel du Burkina Fasso, ils ont écrit très spontanément et parfois de très loin afin de dire « merci à l’OL de nous avoir fait vibrer toute la soirée ».

Rêver ! Un terme qui revient inlassablement au fil des messages de soutien pour décrire cette heure durant laquelle les Gones étaient virtuellement qualifiés.
De Nantes, Patrick écrivait « pour dire merci aux joueurs de l’Olympique Lyonnais de nous avoir fait rêver ». Dans un cri du cœur, Michèle lâchait « Merci ! C'était une soirée riche en émotions ! ». Elle était rapidement relayée par Fanny ravie de « ce match d’exception » et Fantastic 4 (OL CAFE) qui s’exclamait : « quel match ! Faire jeu égal avec le grand Milan AC pendant 90 minutes… chapeau bas ».
Malgré la défaite, l’OL a enchanté la France du Football et ses 9 907 200 téléspectateurs. De toutes les régions, des supporters de tous les clubs de France s'associaient pour reconnaître unanimement la qualité de la performance de Juninho et les siens.
Au fur et à mesure de l’après match, devant les mines déconfites des joueurs olympiens s’amoncelaient les messages d’encouragement : « je suis de tout cœur avec vous en cette difficile soirée» déclarait Bernard depuis Sochaux avant que Jérôme ne rappelle : « on compte sur vous. Vous avez des supporters partout en France ». Depuis Saint-Priest, Hamid remerciait " l'OL pour tout le bonheur apporté", avant de rappeler : "on est avec vous dans la victoire comme dans la défaite".

[IMG40445#R]Malgré l'élimination, Maud disait sa « fierté de soutenir cette équipe lyonnaise » alors qu’Armel rappelait à chacun que «l’OL demeure une grande équipe ». Une fierté ressassée par bon nombre. « Je suis fier de nos joueurs » déclarait shaolin69 (OL CAFE), encouragé par Edmilsonny (OL CAFE) : « criez votre fierté d’être supporter de l’OL et de ses joueurs. Hurlez votre bonheur de voir votre club ferrailler si haut en Europe ». En majuscule, en gras, en rouge et bleu, tous se réjouissent et affichent ostensiblement leur fierté de soutenir le club rhodanien.

Emballés par le spectacle proposé et confiants pour l’avenir, beaucoup encourageaient les Gones à renouveler les exploits : « faîtes nous encore rêver » demandait Gilles pendant que Laurent de Montréal prédisait que « la prochaine fois sera la bonne ». Fanny concluait par une note résolument optimiste et emplie d’un alléchant air de déjà vu : « nous gagnerons et dans ce cas ce seront des larmes de joie et non de tristesse qui seront versées ».
Sur le même thème