masculins / Ajax - OL

Mercredi matin à Amsterdam

Publié le 14 septembre 2011 à 11:44 par R.B

Un peu de temps pour découvrir Amsterdam...

Ce mercredi matin les joueurs lyonnais avaient au programme vidéo et un petit tour à pied pour se dégourdir les jambes et la tête en compagnie du président Jean-Michel Aulas. Que du classique que ce soit à Amsterdam ou ailleurs. Ils auront peut-être parlé de la victoire de l’OM à l’Olympiakos ou du nul du Milan AC à Barcelone. Ils connaitront un peu plus les forces et les faiblesses de l’équipe entrainée par Frank De Boer. Rémi Garde aura peaufiné sa causerie d’avant match et sait qu’il aura plaisir à retrouver Dennis Bergkamp, surnommé « Ice Man, », son ancien partenaire chez les Gunners.

A quelques kilomètres de l’hôtel des joueurs, le centre ville de la capitale des Pays Bas.  Comment ne pas tomber sous le charme des nombreux canaux ? Comment ne pas être surpris par tous ces habitants qui pédalent hauts perchés sur leurs vélos? Comment ne pas admirer tous ces vélos posés en toute sécurité un peu partout ou encore dans l’immense parking près de la magnifique gare centrale ? Cela vaut une photo. On comprend que ce peuple soit amoureux de courses cyclistes. Comment ne pas s’attacher aux superbes maisons qui bordent les canaux ? On devine derrière les fenêtres la chaleur des intérieurs.

Il y a encore ces rues pavées qui s’éveillent à la vie active. Il y a, même si une horloge ne sonne que les 10 coups du matin, des lumières allumées au dessus de certaines vitrines dans le célèbre quartier rouge. Un regard rapide suffit… il en y a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Il y a évidemment les Coffee Shop. Ici, tout semble bien clair.

60 minutes ont passé à tourner sans se perdre et sans se faire accrocher par un vélo. Pas le temps d’aller visiter le musée Van Gogh ou la maison d’Anne Frank. Pas le temps de prendre un ticket pour s’asseoir dans un bateau et partir un peu plus loin sur les canaux. Pas le temps de louer un vélo jaune (11 euros la journée). On se dit que l’on reviendra pour profiter tranquillement de cette ville.

Les joueurs vont déjeuner. Il y aura la sieste, la causerie et le départ pour le stade. 12h. Le match est encore loin, mais il est déjà là.

Sur le même thème