masculins / OL - ASSE J-1

Messieurs remettez-nous çà !

Publié le 28 octobre 2011 à 18:33 par R.B

72 heures après la rencontre en Coupe de la Ligue, Stéphanois et Lyonnais se retrouvent en championnat avec trois points importants en jeu…

Pas le temps de chambrer le camp d’en face ou de faire tête basse. Chaque derby « remet » en effet sur le tapis la suprématie régionale. Trois jours après la qualification lyonnaise en terres stéphanoises, les deux équipes se retrouvent à Gerland en championnat. L’OL a besoin de ces trois points pour rester au contact du podium, voire y revenir… sans parler du seul enjeu du derby. L’ASSE a laissé filer mercredi soir l’opportunité de jouer une des deux coupes nationales. En championnat, il n’y a pas d’ambitions élevées d’affichées. Cela n’empêche pas de prendre des points surtout face au voisin olympien.

Est-ce-que le scénario peut changer samedi soir ? Les Stéphanois ont montré des qualités de vitesse, de percussion devant, mais n’ont pas franchement convaincu pour le reste. Ils sont notamment pénalisés par les absences de Mignot et de Perrin. Vont-ils jouer ou attendre pour contrer avec Sako, Aubameyang ? Invaincus en championnat depuis 5 rencontres cela prouve que les Verts ne se laissent pas faire.

L’OL a montré un joli visage à Geoffroy Guichard. Il a été logiquement récompensé par un succès. Et Rémi Garde a pu se faire une idée du niveau de « ses remplaçants du moment». Il est évident que les Lyonnais doivent enchainer par une victoire pour valider la soirée de mercredi, conforter leur suprématie régionale de la semaine, rester au contact du podium ou y revenir. Et se libérer l’esprit avant la venue du Real Madrid.

Quels choix va faire Rémi Garde ? Il a vu la forme de Cris, Ederson, le rendement de Lacazette au poste d’avant centre. Il avait donné du repos à Gomis, Réveillère, B.Koné, Gourcuff. Il sera toujours privé de Lisandro, Mensah, Pied, Grenier. Et malheureusement Bastos et Vercoutre sont out. Vraiment gênant de perdre deux éléments si importants, ce qui va de nouveau contrarier l'entraineur olympien dans la possibilité de faire véritablement des choix.

Le derby c’est le match des supporters. Ceux de l’OL auront envie de se montrer de façon différente de ce que l’on avait vu et entendu pour le 100ème ! Il est certain que la victoire mercredi soir lors de la première manche les a mis dans de très bonnes dispositions. Ils sont prêts pour le doublé. Alors Messieurs remettez-nous çà.

Sur le même thème