masculins / Communiqué

Metz-Lyon: Le parquet classe l'affaire

Publié le 12 juin 2006 à 15:34

L’enquête a montré qu’aucun élément ne pouvait venir donner crédit de près ou de loin à ces suspicions de corruption.

Le 22 octobre 2005, lors de la 12ème journée de Championnat de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se déplaçait en Lorraine et battait le FC Metz 4 à 0. Quelques jours plus tard ce match était au centre d’une polémique de trucage : de paris sportifs truqués, une fraude qui aurait été organisée par le biais de l’Internet, selon le quotidien l’Equipe un joueur de Metz et un agent auraient été approchés. Le 24 novembre le FC Metz et la Ligue de Football Professionnel portaient plainte contre X avec constitution de partie civile afin de faire toute la lumière sur les allégations de corruption relayées par la presse sur cette affaire.
L’enquête a montré qu’aucun élément ne pouvait venir donner crédit de près ou de loin à ces suspicions de corruption. Par conséquent, le Procureur de la République de Metz vient donc de classer l’affaire sans suite.
Le président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez, s’est réjoui de cette conclusion mais regrette que chaque rumeur soit reprise de manière peu scrupuleuse pour donner une fausse image du Championnat de Ligue 1.