masculins / Match de préparation

MHSC - OL : Un groupe de 21 joueurs pour la répétition générale avant le début de la L1

Publié le 30 juillet 2017 à 16:00 par MM/SC

Bruno Genesio et son groupe se déplacent dimanche soir (coup d’envoi 20h30) à Sète pour affronter Montpellier. Ce sera le dernier match amical de la pré-saison, l'ultime occasion de régler les petits détails avant d’accueillir Strasbourg, au Groupama Stadium, pour la première journée de Ligue 1.

Derniers réglages avant de recevoir Strasbourg

Face au MHSC, l’OL disputera le dernier match amical de sa préparation. Après Bourg-en-Bresse Péronnas (3-1), le Celtic à Glasgow (4-0), l’Ajax Amsterdam à Bourgoin (2-0) et l’Inter Milan à Nankin (Chine, 0-1), les Rhodaniens se déplacent à Sète pour peaufiner les derniers détails avant d'entamer les choses sérieuses. "Sur l’équipe et sur ce qu’on souhaite faire, je sais à 90% où je vais, a déclaré Bruno Genesio vendredi. Contre Montpellier, j’attends qu’on montre davantage de choses que ce qu’on a pu faire contre l’Inter, à la fois dans le domaine athlétique mais aussi technique. Les joueurs doivent être pratiquement à 100% de leur forme". L’entraîneur lyonnais a des certitudes sur son système de jeu, sur le style de son équipe et sur les joueurs qui démarreront la saison. Il ne lui reste que quelques détails à régler et la rencontre face à Montpellier fait office de répétition générale à moins d’une semaine de la reprise du championnat. Face à Strasbourg, samedi 5 août au Groupama Stadium (20h00), il faudra prendre les trois points pour bien débuter la saison de Ligue 1 Conforama.

Ultimes prises de repères et dernier test pour le capitanat

Qui dit dernière rencontre amicale dit dernière occasion de faire des tests et de prendre des automatismes. Les séances d’entraînements servent en partie à cela mais rien ne remplace les matchs. Si Fernando Marçal et Ferland Mendy, qui travaillent depuis la reprise du 27 juin, ont eu le temps de découvrir leurs nouveaux coéquipiers, ce n’est pas forcément le cas de toutes les recrues. Kenny Tete, Bertrand Traoré, Mariano Diaz et Marcelo ont repris tour à tour depuis le 10 juillet. L’avant-centre n’a joué que 45 minutes face à l’Inter, le défenseur central en a disputé 105, contre l’Ajax puis face aux Italiens. Tous deux devraient débuter face aux Héraultais. De même que l’ailier Burkinabé, qui aura la possibilité de peaufiner son entente avec ses compères offensifs. Enfin, après Jordan Ferri, Nabil Fekir, Jérémy Morel, Anthony Lopes et Lucas Tousart, c’est Marcelo qui sera capitaine dimanche pour la cinquième et dernière rencontre amicale. Bruno Genesio prendra sa décision lundi pour déterminer qui portera le brassard tout au long de l’exercice 2017-2018. Le coach olympien a néanmoins annoncé qu’il aura un groupe de leaders sur lequel il pourra s’appuyer et échanger au cours de la saison.

Union pour Loulou Nicollin

Lyon et Montpellier, deux villes que Louis Nicollin chérissait. L’ancien président du MHSC, décédé le 29 juin dernier, était un ami de Jean-Michel Aulas, son homologue de l’OL. Celui que toute la France du foot surnommait affectueusement Loulou portait la capitale des Gaules dans son coeur. Il s’était ensuite dirigé dans l’Hérault, devenant le président du club en 1974. À sa tête, il l’a fait passer de la Division d’Honneur au titre de Champion de France acquis en 2012. "Ce sera un moment particulier car on a tous aimé Loulou Nicollin, a confié Bruno Genesio vendredi. Il ne laisse personne indifférent et je trouve que c’est une bonne occasion de lui rendre hommage entre les deux villes qui l’ont marquées : Lyon celle du coeur et Montpellier celle d’adoption. Ce sera un moment très particulier, assez émouvant et je pense que c’est un beau clin d’oeil". Si un hommage officiel sera organisé par le MHSC lors de la première journée face à Caen, nul doute que Loulou Nicollin sera dans toutes les têtes dimanche soir à Sète.

...

 GROUPE DE 21 JOUEURS 

Gardiens : Gorgelin, Lopes. 

Défenseurs : Diakhaby, Marçal, Marcelo, Morel, Nkoulou, Rafael, Tete.

Milieux : Aouar, Darder, Ferri, Grenier, Tousart.

Attaquants : Cornet, Diaz, Fekir, Gouiri, Maolida, Memphis, Traoré. 

...


Sur le même thème