masculins / OL - Strasbourg J-5

Michael Essien: Bernard Lacombe fait le point

Publié le 02 août 2005 à 18:41 par AT

[IMG1317L]Michael Essien est un habitué des unes des journaux depuis quelques temps. En mai dernier, comme meilleur joueur du championnat de France, mais aujourd'hui c'est pour un transfert vers un Chelsea de plus en plus pressant...<br> Bernard Lacombe, conseiller du Président Jean-Michel Aulas, fait le point avec nous...

Michael Essien est un habitué des unes des journaux depuis quelques temps. En mai dernier, comme meilleur joueur du championnat de France, mais aujourd'hui c'est pour un transfert vers un Chelsea de plus en plus pressant...


Bernard Lacombe, conseiller du Président Jean-Michel Aulas, fait le point avec nous...



Le point sur la situation:

Les choses en sont au point mort. Le Président doit rencontrer M. Abrahamovic et peut être Peter Kenyon dans la semaine. Mais il faudrait arrêter de parler de Michael Essien ! Il a une situation, un contrat de trois ans. Quand on a sa situation, que ce soit celle qu'il a aujourd'hui à l'OL, ou celle qui pourrait être la sienne plus tard à Chelsea, il y a des gens plus malheureux. Il faut arrêter de dire qu'il est triste... C'est une grand joueur, c'est vrai, il a beaucoup changé depuis quelques temps. Il faut arrêter de vouloir partir pour partir.



Chelsea:

Il mettent la pression, pas seulement sur l'OL. Il y a des joueurs qui ont des propositions; ils tuent le marché du football. Barcelone, Madrid... tous vont être sollicités à un moment, comme pour Michael aujourd'hui.



L'entourage:

D'autres personnes lui tournent aussi sans doute la tête. Son agent peut aujourd'hui faire le transfert de sa carrière, avec beaucoup d'argent à la clé. Maintenant, ça déstabilise un club, et le joueur surtout... Ce n'est pas facile à vivre.



Le club:

Pour Gérard (NDLR: Gérard Houllier), ce n'est pas facile ; ça a été laborieux d'emmener Michael en Corée, ensuite au retour, il ne joue pas le Trophée des Champions. Il est malade le match suivant... Il faut quand même savoir qu'il est toujours joueur de l'OL, pour quelques jours au moins, ou quelques mois. Il doit d'efforcer d'avoir la tête et les jambes à Lyon. Si on a besoin de lui dimanche contre Strasbourg, il faudra qu'il se prépare. C'est aussi difficile à comprendre pour les supporters, ou même ses coéquipiers. Ce garçon était le soleil du matin dans les vestiaires, toujours un mot gentil. D'un seul coup il est fermé, et on sent une pesanteur. Les joueurs sont forcément embêtés de le voir comme ça.



Conclusion...

Il est quand même dans le meilleur club de France, voire un des meilleurs européens, et il doit se dire qu'il fait le plus beau métier du monde.



AT

Sur le même thème