masculins / Interview

Michel Bastos "C’est un rêve qui se réalise"

Publié le 27 octobre 2009 à 18:08 par AG

Appelé pour la première fois de sa carrière en Seleçao pour affronter l’Angleterre et Oman en amical, Michel Bastos a livré ses impressions.

Comment as-tu appris ta sélection ?
Je savais qu’à 11 heures du matin au Brésil (14h en France) il y avait une conférence de presse où l’entraîneur allait donner les convocations. Ma femme est restée devant l’ordinateur comme lors des dernières convocations pour voir si j’étais retenu ou pas. Moi j’étais en centre-ville et j’avoue que je ne m’y attendais pas trop. Ma femme m’a appelé et elle a commencé à pleurer. Ensuite mon téléphone n’a pas arrêté de sonner. Ma famille, mes amis sont très contents pour moi car jouer en équipe du Brésil c’est un rêve pour tous les gamins qui jouent au foot.

Que ressens-tu aujourd’hui ?
Au fond, j’espérais un peu cette sélection car je savais que l’entraîneur me suivait depuis un petit moment et qu’il m’avait dit que j’allais avoir ma chance. Aujourd’hui, c’était une des dernières listes avant les matchs de coupe du Monde. Je savais que j’avais une chance de venir mais j’ai un peu douté parce que j’ai eu une blessure il y a peu de temps et je n’ai pas beaucoup joué. Je suis très heureux car j’y croyais toujours et aujourd’hui c’est un rêve qui se réalise. Je suis content mais maintenant c’est à moi de tout faire pour continuer et avoir encore ma chance en sélection. En tout cas je dois surtout continuer à faire de belles performances à l'Olympique Lyonnais et ensuite le reste viendra.