masculins / Interview

Michel Bastos : « Faire le plein de points »

Publié le 25 avril 2011 à 15:07

De retour à Lyon après avoir soigné son genou au Brésil, Michel Bastos a évoqué la fin de saison et son avenir à l'OL.

Son retour à Lyon
C’était important pour moi de rentrer me soigner au Brésil. J’ai travaillé dur, du lundi au samedi, à raison de deux séances par jour. Ce fût difficile mais aujourd’hui je suis content car je ne ressens plus de douleur au genou. Je suis prêt à reprendre même si il me manque encore la condition physique. Je dois encore travailler mais j’aimerai être prêt rapidement. J’ai déjà parlé avec le coach et le staff médical. J’aimerai être là pour le déplacement à Toulouse ce dimanche. Sinon on attendra la réception de Marseille, la semaine suivante.

La fin de saison de l’OL
Il faut qu’on fasse le plein de points ! Il reste 7 matchs et on doit tout donner pour espérer décrocher le titre de champion. Il faut éviter de perdre des points comme à Nice. J’ai suivi le match depuis le Brésil… J’ai eu mal pour mes coéquipiers ! Maintenant c’est du passé, il faut regarder devant et tant que le titre reste jouable, il faut le jouer à fond. On est encore dans la course et on se battra jusqu'au bout.



L’avenir de Michel Bastos
Je suis sous contrat encore pour deux ans avec l’OL. On verra à la fin de saison. Des contacts existent, j’en ai parlé avec mon agent, mais on fera le point plus tard. Pour le moment je me concentre sur ma fin de saison avec Lyon. Ces dernières semaines, mon seul intérêt, c’était de bien me soigner et de retrouver l’équipe. Quand la saison sera terminée, on discutera tous ensemble et on verra ce qui est le mieux pour tous. Pour moi, mais aussi pour le club

Sur le même thème