masculins / conférence de presse

Michel Bastos : « Je vais rester à l’OL »

Publié le 10 août 2011 à 13:57 par CB

A l’issue de l’entraînement, Michel Bastos s’est présenté à la presse…

Vers une prolongation de contrat ?
Je vais rester à l’OL. Je me sens bien ici. Il y a du changement, une nouvelle ambiance. J’avais besoin de savoir ou j’allais évoluer en ce début de saison. On a beaucoup parlé de Turin dans les médias. C’est un grand club, mais je respecte beaucoup l’OL. J’ai 28 ans, et encore une carrière devant moi…Je me suis dit que sportivement il était plus intéressant pour moi de rester à l’OL. Avec l’OL je vais jouer la Ligue des Champions. Il y a une volonté du club de prolonger mon contrat, le président et le coach ont confiance en moi. Cela m’a beaucoup touché. Les discussions vont s’entamer…

Comment se passe ta relation avec les supporters ?
Les supporters peuvent compter sur moi, je vais faire la différence cette année. Je respecte beaucoup les supporters et je comprends qu’ils soient fâchés. Les médias m’ont prêté des propos que je n’ai pas tenus. J’espère que nos relations vont s’améliorer…La réponse viendra de ma performance sur le terrain.

Quelle est ta relation avec le nouvel entraîneur Rémi Garde ?
Il pense comme nous les joueurs et nous consulte souvent. C’est une bonne chose. Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe, on peut vraiment faire quelque chose.

Le système de jeu en 4-4-2 te convient-il ?
Cela me convient. Il faut s’adapter et être prêt pour n’importe quel système de jeu. On fait beaucoup plus d’efforts dans ce système de jeu. Quand on a le ballon, on a beaucoup plus d’espace pour jouer.

Quel est l’ambiance au sein du groupe ?
Nous sommes motivés pour tout donner cette année. Nous voulons gagner des matchs avec la manière et du plaisir. Nous avons envie de jouer ensemble. Il y a de la confiance dans ce groupe et j’espère que le moral de notre début de saison nous permettra d’aller au bout.

Sur le même thème