masculins / OL Féminin

Michel Platini félicite l’OL féminin

Publié le 31 mai 2012 à 12:25 par NF

Dans un courrier adressé au président Jean-Michel Aulas, l’UEFA a loué la performance de l’Olympique Lyonnais.

Dans cette lettre, Michel Platini, président de l’UEFA souligne le brillant parcours des joueuses de Patrice Lair. « La victoire de l’Olympique Lyonnais, qui défendait son titre européen, reflète la solidarité et l’engagement de l’équipe, ainsi que son désir de contribuer pleinement à la beauté de cette finale.  Par ailleurs, le parcours de (votre) club cette saison montre le professionnalisme et le dévouement dont ont su faire preuve (votre) équipe et les officiels du club, puisque 39 buts ont été marqués et un seul concédé. »

L’ancien joueur de la Juventus Turin poursuit en soulignant « que cette finale entrera dans l’histoire, car elle a enregistré une affluence de 50 212 spectateurs, un record dans le football interclubs féminin européen. L’ambiance était fantastique au Stade olympique, qui constituait l’écrin parfait pour cette finale de la compétition interclubs féminine d’élite au niveau européen. »

Le nombre de téléspectateurs  s’accroit au fil du temps. Cette saison, la finale européenne a été retransmise en co-diffusion : Direct 8 et Eurosport. De l’autre côté du Rhin, la chaine Allemande ARD a réuni  plus de 2 millions de téléspectateurs.

Le développement du football féminin s’étend à l’international où l’équipe U19 de l’OL, dispute actuellement le tournoi international du Abu Dhabi Country Club.

L’équipe de France de Bruno Bini qui participera aux Jeux Olympiques de Londres, cet été, sera composée de onze joueuses de l’OL. En 2011, les Bleues avaient brillamment atteint les demi-finales de la coupe du monde en Allemagne avec onze joueuses de l’effectif actuel de l’Olympique Lyonnais.

Enfin, le président de l’UEFA termine son propos en congratulant les coéquipières de Sonia Bompastor. « Je me permets de féliciter une fois encore (votre) club pour ses performances exceptionnelles cette saison, notamment sa victoire en Coupe de France féminine. Nous avons hâte de revoir (vos) joueuses en action lors de l’UEFA Women’s Champions League 2012/13. » Rappelons  que l’OL est encore en lice pour réaliser un triplé historique. Après la coupe de France et la Ligue des Champions, les Lyonnaises auront l’occasion d’être sacrées championnes de France, ce samedi, lors de l’ultime journée contre son dauphin Juvisy.