academy / Académie

Académie : Mickael Almeida signe un premier contrat aspirant

Publié le 15 juin 2016 à 10:50 par CC/QL

Sacré champion d’Europe U17 avec le Portugal, l’attaquant de la génération 99 poursuit l’aventure au club malgré de nombreuses sollicitations.

C’est une saison particulière que vient de vivre le jeune buteur passé par le LOU et le FC Lyon. Sacré champion d’Europe en mai dernier avec la sélection lusitanienne lors de l’Euro U17 disputé en Azerbaïdjan, il aura également profité de cette saison 2015-2016 pour découvrir le championnat de CFA avec l’Olympique Lyonnais : « J’ai vécu une saison pleine, confie celui qui mène de front des études en section L, il y a eu cette magnifique expérience avec le Portugal qui m’a profondément marquée. Il y a eu aussi une saison pleine avec l’OL où j’ai eu l’occasion de jouer avec toutes les catégories du centre de formation, en passant du championnat de Ligue Honneur U17 jusqu’en CFA. »


Dans ces différentes catégories, il aura quasiment marqué à chaque fois : 1 but en championnat de Ligue Honneur U17, 14 buts en 19 matchs avec les U17 Nationaux et 3 matchs avec la réserve en championnat de CFA marqués par une réalisation lors de l’ultime journée face à Lyon-Duchère. « J’ai envie l’année prochaine de continuer à progresser avec le groupe de CFA, de prendre du temps de jeu dans ce championnat et aussi de m’affirmer avec les U19 dans les différentes compétitions, et notamment la Youth League. Je suis très heureux de rester à Lyon. J’avais d’autres propositions à l’étranger mais la perspective d’intégrer le nouveau centre de formation de Meyzieu et d’être dans un club qui mise sur les jeunes m’a facilement convaincue. »

Mickaël Almeida, qui a signé ce mercredi son contrat aspirant en compagnie de sa famille et de son représentant, ne manquera pas de challenges pour sa 4e saison sous le maillot de l’Olympique Lyonnais.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.