masculins / OL 2 - Nantes 0

Mickaël Essien: la perle ghanéenne

Publié le 14 novembre 2004 à 13:32 par R.B

[IMG3225L]Avant la rencontre face à Nantes, <b>Mickaël Essien </b>a reçu le trophée UNFP- Canal + « l'Equipe » du joueur du mois d'octobre. Cela nous a incité à suivre pas à pas la performance du Ghanéen contre les Canaris. Voyage au pays des chiffres…

Avant la rencontre face à Nantes, Mickaël Essien a reçu le trophée UNFP- Canal + « l'Equipe » du joueur du mois d'octobre. Cela nous a incité à suivre pas à pas la performance du Ghanéen contre les Canaris. Voyage au pays des chiffres…



« Mike » a touché 75 ballons ; il a fait 63 passes à un partenaire ; il a perdu 9 ballons ; il a tiré 3 fois hors cadre (2 hors de la surface et une tête dans la surface). Il a fait 4 têtes dans la rencontre. L'arbitre l'a pénalisé 2 fois et il a bénéficié une fois d'un coup franc. En plus de ses 75 ballons, il a récupéré 18 ballons. Après le match, nous apprendrons que Diarra a touché au total 102 ballons et Juninho, un tout petit peu moins que l'ancien bastiais. Le Ghanéen est le joueur qui a le plus de temps de jeu en championnat avec 1 199 minutes jouées sur 1 260.

Des chiffres impressionnants… toujours avec le sourire. Comme le disait avant la rencontre Rémi Garde : « ce garçon est une perle ».



Contre Nantes, Sidney Govou a marqué son premier but avec le brassard de capitaine au bras.



Contre Nantes, Juninho a fait sa première passe décisive dans le championnat 2004-2005.



Contre Nantes, Berthod a trouvé pour la première fois de sa carrière professionnelle lyonnaise le chemin des filets… avant que son but ne soit refusé par M. Gilles Veissière pour une position de hors jeu.



Contre Nantes, Pierre-Alain Frau a inscrit son 45ème but en championnat. Il est de loin le meilleur buteur du groupe olympien devant Juninho 31 et Govou 27.



Une image du futur proche: en début de rencontre, Paul Le Guen a aligné Govou-Frau-Malouda. Si Malouda et Frau jouent mercredi soir contre la Pologne avec l'Equipe de France, ils honoreront leur première sélection en bleu. Après un gardien, une défense et un milieu dans leur intégralité, l'OL compterait alors "une autre formule offensive" internationale. Cela porterait le nombre d'internationaux à 15!



R.B

Sur le même thème