masculins / ASSE - OL J-3

Milan Baros : "Ici, tout est sanctionné"

Publié le 28 février 2007 à 12:27 par GV

Auteur du 1er but lyonnais samedi face à Sochaux, Milan Baros n’a pas manqué son intégration à l’OL… Le tchèque sur qui beaucoup misait, a montré de belles qualités durant ses matchs.

Disponible, travailleur, très bon point de fixation, l’ancien joueur de Liverpool a même trouvé le chemin des filets à 2 reprises… Après un bon mois entre Rhone et Saone, il nous livre ses 1ères impressions… Sochaux, la Ligue 1, le derby ou encore la Roma… le tout en 3 réponses…

Son intégration
Je me sens bien… L’ambiance dans le vestiaire est très bonne, les joueurs sont très sympathique avec moi… tout se passe très bien et j’espère que ca continuera ainsi.
Contre Sochaux, ce fût un très bon match pour les spectateurs, mais aussi pour nous les joueurs… avec une fin de rencontre très ouverte. On était menés 3-1… on a su arraché un bon point… C’est bien mais pas suffisant. Mais au vu du scénario de ce match, le résultat reste quand même satisfaisant…
Plus personnellement, c’est la 1ère fois que j’ai joué un match de 90mn en ligue 1. Je suis très content d’avoir pu marquer mais j’aurai préféré quand même que l’on remporte les 3 points même si notre avance reste de 13 pts sur le second. Maintenant tous nos regards sont fixés sur Saint-Etienne, sur ce derby… et après on pensera tous à la Ligue des Champions

Le Championnat
Je trouve le niveau assez bon. En Angleterre, c’est quand même plus physique. Ici, toutes les équipes jouent très bien au football… Je suis un peu surpris par les arbitres car tout est sanctionné. En Angleterre, pendant 5 ans, j’avais l’habitude de jouer avec mon corps mais ici c’est totalement différent

Les prochains matchs
Le derby ? Je sais que c’est un gros match… C’est un peu semblable aux derbys que j’ai disputé en Angleterre… J’ai connu Liverpool-Everton ; puis Birmingham-Aston Villa… Bien entendu ces derbys sont toujours des matchs particuliers… Les stades sont pleins, l’atmosphère est différente. Ce sont des matchs à gagner !
Et puis ensuite il y aura le match retour face à la Roma. Je pense d’ailleurs que le match nul conquis à l’aller n’est pas si mauvais que cela… Un résultat d’un but partout aurait été mieux car à domicile on sait que si on prend un but on sera dans l’obligation de l’emporter… Ce ne sera pas facile mais on joue à domicile… on a nos chances… et on fera tout pour gagner… En tout cas on compte bien être présent au tirage au sort des quarts de finale
Sur le même thème