masculins / AJA - OL J-2

Milan Baros: "je n'ai rien fait de répréhensible"

Publié le 20 avril 2007 à 12:16 par R.B

Le Tchèque a répondu ce vendredi aux accusations soulevées par son geste à l’égard de Mbia lors de la rencontre contre Rennes

Milan qu’avez-vous à répondre à ces accusations ? « Je suis vraiment surpris par ce que j’ai lu, entendu. La presse a fait une erreur. Sachez que je respecte tout le monde sur un terrain et en dehors. C’est d’ailleurs moi qui ai demandé de parler ce matin et pas le club. Nous avons eu avec M’Bia des propos sur le terrain ; des propos pas toujours sympathiques, je le reconnais. Des propos qui se tiennent régulièrement dans un match entre adversaires. Demandez à Mbia, il confirmera mes propos».

Pourquoi faire ce geste ?
« C’était simplement pour lui signifier que ses propos sentaient mauvais. Qu’il fallait qu’il arrête… Cela n’avait rien à voir avec son odeur à lui, sa couleur de peau... J’ai joué 5 ans en Angleterre ; je n’ai jamais eu de problèmes avec des joueurs qui n’ont pas la même couleur de peau que moi. Mes partenaires trouvent cette histoire complètement étrange. Ils savent ce qui s’est passé ».

Avez-vous peur d’être puni ?
« Pourquoi ? Je n’ai pas à être puni, je n’ai rien fait. Je le répète, je ne suis pas raciste. Demandez à Mbia. D’ailleurs, il n’a rien dit, c’est le président qui a parlé. Je n'ai pas à m'excuser; cela signifierait que je suis coupable... et je ne le suis pas ».
Sur le même thème