masculins / Stade Rennais - OL J-2

Miralem Pjanic "A nous d’être solides"

Publié le 01 avril 2010 à 14:58 par JC

A trois jours d’un déplacement périlleux à Rennes, Miralem Pjanic est venu répondre aux questions des journalistes à la sortie de la séance du jour.

 - Quel regard portez-vous sur cette équipe rennaise ?

C’est une très bonne équipe qui a réussi à faire de grosses performances contre nous ces dernières années. Ils sont sur une bonne dynamique avec un groupe physique, très dur à jouer. Ils possèdent de très bons joueurs. A nous d’être solides et de tout faire pour empocher les trois points samedi. Nous sommes actuellement en confiance. Tout le groupe est concerné que ce soit en championnat ou en Champions League. 

 - La fin du championnat ?

Notre calendrier n’est pas facile puisque nous allons affronter de nombreux concurrents directs. Notre objectif demeure une place sur le podium. Même si nous avons fait un grand pas pour nous qualifier en demi-finale de la Champions League, la priorité reste le championnat.

- C’est votre tour, cette fois, de vous déplacer avant le quart de finale retour tandis que Bordeaux recevra Nancy. Est-ce que cela peut jouer ?

Je ne crois pas. Un match reste un match. On se concentre d’abord sur nous.

- Le quart de finale est-il digéré ?

Oui, nous avons eu deux jours de repos. Le coach a bien insisté sur le fait que nous devons tourner la page de la Champions League et nous replonger dans le championnat.

- A titre personnel, comment avez-vous vécu le match contre Bordeaux ?

J’étais un peu frustré car ce n’était pas évident de toucher le ballon. Les Bordelais ont effectué un très bon pressing. Le match retour ne sera pas évident. La pression sera sur les épaules bordelaises. On jouera à Chaban-Delmas pour marquer.

- Avez-vous regardé le match du FC Barcelone hier soir ? (2-2 contre Arsenal)

Oui, ils auraient pu tuer le match mais il y avait un grand gardien dans la cage d’Arsenal. Le Barça est l’un des favoris de la Champions League. De notre coté, nous devons déjà nous qualifier face à Bordeaux.

Sur le même thème