masculins / Interview

Miralem Pjanic «Apporter des réponses»

Publié le 23 février 2010 à 19:47 par JC

Miralem Pjanic a répondu à quelques questions des journalistes à la sortie de l’entraînement.

Vous avez poursuivi sur votre lancée du Real le week end dernier face à Sochaux ?
Oui, nous avons fait un très bon match dimanche avec de la qualité dans le jeu en plus du résultat. Nous étions très heureux au terme de cette semaine.

Qu’est-ce qui a changé au sein de cet OL qui était en difficulté avant la trêve ? 
Nous avons fait quasiment le plein en terme de points dans le championnat depuis le début d’année 2010 ce qui nous a redonné de la confiance. Nous avons aussi retrouvé notre solidité défensive puisque nous prenons très peu de but depuis certains matchs.

Malgré cette série, vous n’êtes toujours pas remontés sur le podium ?
Cela n’est pas grave. Nous nous en rapprochons de plus en plus même si nos concurrents ne lâchent rien. Nous restons concentrés sur nous. Rien n’est joué car il reste encore 13 journées. Personne n’est à l’abri.

Un mot sur Bordeaux qui joue ce soir en Ligue des Champions ?
Je vais suivre ce match. Ils sont favoris face à l’Olympiakos mais ils doivent s’attendre à un match difficile car toutes les équipes sont de qualité à ce stade de la compétition en Ligue des Champions. J’espère qu’ils vont gagner mais en championnat c’est une toute autre histoire…

Nice ?
Il faudra gagner ce match avec la manière pour confirmer.

Vous serez en sélection la semaine prochaine. Êtes-vous favorable au report du match face à Boulogne ?
Je serai plutôt favorable à ce report car Lyon compte beaucoup d’internationaux dans ses rangs mais la décision ne nous appartient pas.

A titre plus personnel, comment vous sentez-vous actuellement ?
Je me sens bien en ce moment. J’ai envi de jouer comme toute l’équipe car nous nous sentons forts. Nous avons une revanche à prendre après tout ce qu’on a dit sur nous. Nous voulons apporter des réponses sur le terrain et démontrer de quoi nous sommes capables. J’ai connu une baisse de régime mais je suis encore jeune, j’apprends. Aujourd’hui, je me sens mieux.

Sur le même thème