masculins / Sélections

Miralem Pjanic : "Eviter la France"

Publié le 15 octobre 2009 à 19:32 par BV

Au terme de la séance de cet après-midi durant laquelle il s’est contenté d’un léger footing, Miralem Pjanic est revenu sur la qualification de la Bosnie pour les barrages pour Coupe du Monde 2010, dont le tirage au sort aura lieu lundi.

« On est fiers de ce que l’on a fait, dans une poule qui n’était pas facile, a-t-il confié. Tout le pays est maintenant derrière nous, on sait que lors de la rencontre à domicile, on pourra compter sur notre public. On sait également que ce ne sera pas facile, on espère juste éviter le plus gros, la France ». La France, épouvantail des barrages, alors que la Russie la devance de quatre places au classement FIFA (6e pour la Russie, 10e pour la France) ? « Tout le monde connait la France, dit Miré’. Surtout qu’en ce moment, après leurs deux derniers succès, les Français sont en confiance. C’est une très belle équipe, qui peut faire mal à n’importe quelle formation. Je suis certain qu’après les barrages, ils feront une très belle coupe du Monde. Ce qui serait merveilleux, ce serait que la France et la Bosnie se qualifient ».

Le milieu de terrain lyonnais, qui regrette que la FIFA ait choisi un tirage au sort incluant des têtes de série, avoue espérer tomber sur la Grèce mais affirme que la sélection bosniaque « n’a rien à perdre, et peur de personne. En cas de qualification, ce serait de la folie. Ce serait incroyable pour nous, comme pour notre peuple à qui on tente de donner du plaisir après tout ce qu’il a vécu ».