masculins / OL - Juventus

Miralem Pjanic : « Je sais qu’on devra faire un grand match »

Publié le 17 octobre 2016 à 16:10 par SC

L’ancien milieu de terrain lyonnais et son coach, Massimiliano Allegri, étaient présents au traditionnel point presse d’avant-match à 24 heures du match entre l’OL et la Juventus.

Miralem Pjanic

Ton retour à Lyon
« Le stade est beau. Je suis très content de jouer contre mon ancienne équipe. J’ai passé de très belles années dans un club de haut-niveau. C’est plaisant de retrouver des gens avec qui j’ai travaillé pendant quelques années. J’ai beaucoup progressé ici. J’ai plus d’expérience, j’ai mûri depuis mon départ. Je vais essayer d’apporter ce que je sais faire à mon équipe. J’ai eu une progression constante. »

Le duo Fekir-Lacazette
« Ce sont des joueurs de grande qualité. On sait que ça ne sera pas facile. L’OL vit un moment difficile. On est conscients qu’on doit faire un grand match pour faire un pas vers la qualification. Les deux attaquants peuvent nous mettre en difficulté. Mais on va essayer de mettre notre jeu en place. On a un bon groupe. Il faudra être bien préparé. »

Le foot italien et français
« Il n’y a pas beaucoup d’avantage en Ligue des Champions. Les matchs sont toujours serrés et difficiles. Le foot français vit une période un peu plus compliquée, notamment sur le plan économique. Ce sont les titres qui font avancer les clubs. La Juventus a l’habitude de gagner, d’être en haut. C’est un club qui a de l’expérience au plus haut-niveau. Je ne me fais pas de souci pour l’OL. Je suis convaincu que le président va tout mettre en œuvre pour remettre le club où il devrait être. »


Massimiliano Allegri, coach de la Juventus

« Je ne suis pas inquiet par rapport aux absents. Il faut faire avec. Mandzukic a dû arrêter l’entraînement ce matin. On a d’autres joueurs. L’OL est une équipe bien organisée. Les matchs de Ligue des Champions sont toujours difficiles. Lyon a fait un très bon match à Séville. Nabil Fekir et Alexandre Lacazette sont de très bons joueurs, techniques et rapides. Il faudra faire attention à eux, notamment à la perte du ballon. »

Sur le même thème