masculins / Lens-OL J-2

Miralem Pjanic : « Je veux me lâcher sur le terrain »

Publié le 19 novembre 2010 à 18:10

Fort de son but inscrit mercredi en sélection, le milieu de terrain bosnien a affiché ses ambitions vendredi devant la presse : regagner une place de titulaire et finir fort cette année 2010.

Miralem, dans quel état d’esprit êtes-vous avant ce déplacement à Lens ?
Je suis beaucoup mieux. Le but que j’ai inscrit mercredi avec la Bosnie face à la Slovaquie (3-2) m’a fait un bien énorme. J’espère que cela va constituer un déclic et me permettre de me lâcher sur le terrain. Il faut maintenant que je sois capable de reproduire avec Lyon ce que je réalise avec ma sélection. Je ne cherche pas d’excuse, mais pour cela il faut que je puisse enchaîner les matchs.

Vous semblez attendre beaucoup de cette fin d’année ?
Si l’on met à part la place de milieu défensif qui peut être occupée par Toulalan, Makoun et Gonalons, nous sommes plusieurs en concurrence pour les deux autres postes au milieu de terrain. L’an passé, j’ai été beaucoup utilisé, à moi de tout faire pour retrouver une place de titulaire. Je n’ai que 20 ans et j’évolue dans un grand club. Il ne faut pas oublier que je suis encore dans une période d’apprentissage.

Cette période de trois matchs en huit jours s’annonce charnière, qu’en pensez-vous ?
On sait en effet que l’on n’a pas le droit à l’erreur que ce soit face à Lens et Paris en championnat ou encore face à Schalke 04 en Ligue des Champions. En Ligue 1, on est bien revenu et l’écart avec la tête du classement s’est resserré. Je n’en ai jamais douté même après notre défaite contre l’AS Saint-Etienne (0-1). On a beaucoup été critiqué, mais il faut plutôt se concentrer sur cette série en cours. Je suis sûr que l’on va réaliser de grandes choses cette saison.

Sur le même thème