masculins / OL - Monaco J-1

Mise à jour sans défaut !

Publié le 11 mai 2010 à 19:31 par R.B

Après le nul à Valenciennes et avant la dernière journée contre Le Mans, l’OL met à jour son calendrier en ayant pour objectif de garder son destin en mains pour le podium…

Avancer sans se retourner sinon à l’heure des bilans dans une poignée de jours. Pas question dans ces conditions de rester sur la déception du dernier match à Valenciennes qui a rapporté un point important presque inespéré après avoir suscité l’optimisme d’en ajouter trois précieux à son compteur. Conséquence immédiate ? La seconde place s’est un peu envolée, mais la troisième est toujours dans les mains lyonnaises… à condition de faire carton plein face à Monaco et Le Mans. Qu’il serait bon de se savoir, encore,  indépendant à 90 minutes du terme du championnat !

Cela passe donc par un succès contre des Monégasques qui pourraient avoir l’ambition de croquer les Merlus pour la septième place, tout en se protégeant des Rennais et des Valenciennois avant leur déplacement à Toulouse pour la 38ème journée. L’équipe princière comptera sur son gardien Ruffier ou encore Néné, Maazou… pour cette troisième manche de la saison face aux Olympiens. Cela fait d’ailleurs 3 matchs de rang que l’ASM ne s’est pas inclinée contre le septuple champion de France. Cette formation de Guy Lacombe ayant perdu en finale de la Coupe de France face au PSG. Elle sera privée mercredi de Park, Muratori, Alonso, Costa.

Dans quel état d’esprit les Lyonnais vont-ils aborder cette rencontre ? Espérons en patrons assoiffés de victoire. Patrons en bleu de chauffe ou costume trois pièces… peu importe. Le résultat final étant plus important que tout en souhaitant ne pas trop trembler comme ce fut le cas régulièrement cette saison ! Que va décider Claude Puel ? Il rappellera certainement le capitaine Cris en défense centrale. Il pourrait organiser son milieu de terrain différemment. Enfin qui débutera dans les couloirs ?

90 minutes pour jouer plus sereinement sa der face au Mans avec ce podium en tête que l’OL n’a plus quitté depuis la saison 98-99.

Sur le même thème