masculins / Tola Vologe

Mise au point tactique pour le groupe

Publié le 26 novembre 2010 à 18:00 par DC

La séance du jour a débuté peu après 16h30 cet après-midi. Avec en préambule, une mise au point de Claude Puel, sur les replis défensifs.

Habituellement, à 48h d’un match, le groupe lyonnais effectue une séance à la carte, pour gérer les différences de temps de jeu entre les joueurs. Mais aujourd’hui, le début de l’entraînement était essentiellement consacré à une mise au point tactique. Claude Puel a en effet décidé de travailler les replis défensifs avec le groupe.

Cette mise en place tactique a duré une bonne vingtaine de minutes, avant que le groupe ne se divise. Lisandro, Gomis et Briand n’ayant pas participé au premier exercice, les trois ont travaillé devant le but avec Sonny Anderson.

Hugo Lloris et Rémy Vercoutre eux ont effectué une séance spécifique avec Joël Bats. Juste après, les jeunes accompagnés d’éléments de la Pros 2, s’affrontaient dans une opposition sur terrain réduit. Pape Diakhaté pour sa part enchaînait sur un petit tennis-ballon en compagnie d’Alexandre Dellal.

A noter que les titulaires en défense et au milieu face à Schalke, ont rejoint les vestiaires après le point tactique. Tandis qu’un peu plus tôt dans l’après-midi, les blessés Cris, Delgado et Grenier se sont entraînés à part, avec l’autre préparateur, Nicolas Quinault. Ils ont repris la course soutenue, et devraient retoucher le ballon dans quelques jours.

Sur le même thème