feminines / Ligue des Champions féminine

Mission finale à Umeå

Publié le 28 avril 2010 à 08:03 par OT

Entrainement à Umea

5 photos

L’OL féminin joue sa place en finale de la Ligue des Champions ce soir en Suède, après un succès 3-2 au match aller à Gerland.

« On s’était donné rendez-vous dans 10 ans… », fredonnait Amandine Henry hier après-midi au retour de l’entraînement dans le bus. On pourrait réactualiser le célèbre titre de Patrick Bruel : « Elles s’étaient données rendez-vous dans 2 ans… », en pensant à cette confrontation entre les Suédoises d’Umeå IK et les féminines de l’OL.

En 2008, lors de leur première aventure européenne, les joueuses de Farid Benstiti s’étaient inclinées sans perdre à ce même stade des demi-finales (1-1, 0-0) : « Paradoxalement, cela reste un bon souvenir. Nous avions réalisé un bon parcours avec une belle équipe », se souvient le coach olympien. Pour la capitaine Laura Georges : « Le stade a changé, les joueuses aussi. C’est un match différent qui nous attend demain. »

L’élimination n’a semble-t-il pas laissé de traumatisme, il faut dire que les Lyonnaises ont fait forte impression lors de la demi-finale aller malgré un score serré de 3-2. Hier, sur la nouvelle pelouse synthétique du Gammliavallen d’Umeå, les joueuses de l’OL ont particulièrement travaillé les phases offensives. Sans Lotta Schelin blessée mais avec le retour d’Elodie Thomis, Farid Benstiti aimerait que son équipe se procure autant d’occasions qu’au match aller et qu’elle gagne en réalisme.

A Umeå, il y a des travaux autour du stade et au sein de l’équipe suédoise qui s’est considérablement rajeunie depuis 2008. Hier, le soleil a accompagné les Lyonnaises durant toute leur séance d’entraînement. A croire que les temps ont vraiment changé en Suède et que l’heure de l’OL féminin est enfin venue…


Umeå IK - OL féminin
Mercredi 19h55 en direct sur OLTV

Photos

Entrainement à Umea

5 photos