masculins / OL F�nin

Moins 16 ans: Réussir le doublé cette saison

Publié le 23 mai 2005 à 10:59 par LB

Du côté des filles de l'OL le Championnat de France de 1ère division s'est terminé ce dimanche par un match nul face à Toulouse 1 but partout. L'équipe 1 termine donc à la 3ème place du championnat derrière Montpellier et Juvisy.



Chez les jeunes, il reste une « mission » à accomplir. Les moins de 16 ans se rendront à Tarnos les 11 et 12 Juin pour les phases finales de la Coupe Fédérale. Après avoir brillamment remporté la Coupe Nationale avec l'équipe de la Ligue Rhône Alpes, les protégées de Cécile Locatelli se rendront dans les Landes avec la ferme intention de ramener ce trophée qu'elles ont laissé échapper l'an passé au stade des demi-finales.







Retour sur la Coupe Nationale…

Alix Faye Chellali , capitaine de la sélection régionale et de l'OL en Coupe Fédérale: « La victoire en Coupe Nationale a été difficile. Lors de la finale nous avons été dominées en 1ère période. Malgré cela, nous réussissons à inscrire un but juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le Languedoc a poussé, elles ont eu quelques occasions franches mais Aurélie Kaci inscrit deux buts dans les dernières minutes de la rencontre et scelle le score du match. C'est génial pour le groupe d'avoir remporté ce trophée. Pour beaucoup c'était notre dernière année dans cette catégorie d'âge ».



Laura Gandonou , défenseur: « 12 des 16 filles présentes en Coupe Nationale font partie de l'Olympique Lyonnais. Tout au long de la compétition il y a eu une très bonne ambiance entre nous, de la solidarité et de la cohésion. C'est une très belle victoire pour l'équipe. En ce qui me concerne il me reste encore une année dans cette catégorie d'âge mais c'est très bien d'avoir remporté cette coupe d'autant que la Ligue Rhône Alpes ne s'était plus imposée depuis 1998 ».





En attendant la Coupe fédérale…

Pour cela, l'entraîneur Cécile Locatelli s'appuiera sur un groupe de valeur dont plusieurs éléments ont déjà évolué en 1ère division cette saison. Seul manquera à l'appel l'attaquante Aurélie Kaci victime d'une fracture de la clavicule la semaine dernière lors du tournoi des centres à Clairefontaine. C'est un coup dur pour l'équipe qui sera privée de l'un de ses meilleurs atouts offensifs.

Le club a déjà remporté 5 fois ce trophée, la dernière victoire remonte à deux ans. L'an passé les filles de l'OL avaient été éliminées au stade des demi-finales.



Alix Faye Chellali: « Nous espérons faire le doublé cette année, après notre victoire en Coupe nationale il y deux semaine. Dans notre poule, nous allons retrouver Montpellier puis Vendeheim, deux équipes qui évoluent cette saison en 1ère division. La première rencontre face à Montpellier va véritablement nous positionner dans la compétition. Durant la Coupe Nationale, nous avons rencontre par deux fois la Ligue du Languedoc Roussillon, nous les avions battues 2 à 1 lors des phases qualificatives puis 3 à 0 en finale. C'est de bonne augure car la Ligue du Languedoc Roussillon était en majorité composé des filles de Montpellier ».



Laura Gandonou : « Il y a une très bonne ambiance entre nous. Que ce soit en Coupe Nationale ou avec l'équipe de Coupe Fédérale. Nous nous connaissons toutes CAR nous faisons partie de la Section Sportive de l'OL Féminin. La seule différence est que nous allons évoluer sur un terrain à 7. Nous sommes très motivées par cette compétition, elle nous tient vraiment à cœur. »



Cécile Locatelli, entraîneur de l'équipe et responsable de la formation au sein de l'OL féminin :

« J'attends des filles qu'elles soient concernées par l'évènement car c'est une compétition intéressante pour elles. Ces deux jours vont leur permettre de se mesurer à des filles de leur génération. C'est une compétition qui permet de se rendre compte du travail effectué lors des années de formation, c'est bien de se situer par rapport aux clubs de l'élite féminine. Notre objectif est de remporter la coupe, ce serait le premier trophée remporté par la Section Féminine sous leurs nouvelles couleurs ».



Le groupe pour Tarnos : Alexandra Muci – Chrystelle Braillard, Laura Gandonou, Candice Pognat, Emilie Gonssollin – Laura Martinez, Alix Faye Chellali, Sarah Chorfa - Claudia Ruzza, Ophélie Naquin.



Toutes ces filles sont nées entre 1988 et 1990.



LB

Sur le même thème