Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Cris

« Mon histoire avec Lyon n’est pas terminée »

Publié le 22 juillet 2010 à 18:40 par R.B

Cris a prolongé son contrat avec l’OL de deux saisons. Il est donc lyonnais jusqu’en juin 2013. Le capitaine olympien s’est exprimé sur cette prolongation… Une interview à retrouver dans OL System et en intégralité sur le site…

« Nous nous sommes mis d’accord mercredi soir. J’ai donc prolongé mon contrat de deux saisons. Je suis lyonnais jusqu’à la fin de la saison 2012-2013. Ces négociations se sont passées tranquillement. Le club a fait des propositions. J’en ai fait d’autres… et à la fin nous avons été d’accord. C’est une grande joie pour moi. Je voulais rester. Je suis bien dans ce club, à Lyon. Ma famille aussi. Nous sommes chez nous. C’est merveilleux. Je débute ma 7ème saison au club. J’ai toujours envie de jouer, de gagner, de remporter des titres. Ce club m’a permis d’obtenir des trophées,  de vivre de grands moments, de participer à la coupe du monde en Allemagne ».

Après six saisons, 252 matchs, 24 buts, 4 titres de Champion de France, une Coupe de France, 1 trophée des Champions, une 1/2 finale de Champions League... il n’y avait pas une réelle envie de  sa part de partir malgré des propositions. « Il y avait un club au Qatar et le Panathinaïkos. Mais j’ai dit au club grec que ma priorité, c’était de rester à l’OL. Et je ne me suis jamais servi des offres de ce club pour faire pression sur l’OL… Cette prolongation, c'est aussi une preuve que le club tient à moi ». Et sans entrer dans les détails de ce nouvel accord, contrairement à ce qui a été écrit ici ou là, Cris a bien fait comprendre que son futur salaire ne serait pas amputé à hauteur de ce qui avait été publié.


"Laissez-moi
tranquille avec
mon âge"

Cris a prolongé de deux saisons. Il sera donc lyonnais jusqu’à 36 ans. « Après mon genou par le passé, que l’on ne vienne pas me parler maintenant de mon âge. Laissez-moi tranquille avec cela. Je me sens en pleine forme. J’ai toujours envie de jouer. Sur un terrain, je suis toujours à tout donner. Je ne calcule pas. Je n’ai plus d’amis. Je serai capable de tacler ma mère ! Après on discutera avec le coach, pour savoir si je dois parfois me reposer ». Rappellons que la saison dernière, le Brésilien avait disputé 49 des 56 matchs officiels de l'OL, soit le deuxième temps de jeu du groupe derrière Lloris!

Le capitaine olympien va entrer un peu plus dans l’histoire du club.  « Je peux aussi aider les plus jeunes… Mon histoire avec l’OL n’est pas terminée. Et j’ai envie de dire merci au club, aux supporter. On va gagner ». Un Cris optimiste pour le début de saison. « Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. On a bien travaillé pendant cette préparation. Et on a tous envie de reprendre le titre de champion de France ».

Retrouvez l'intégralité de cette interview gratuitement en vidéo en cliquant ici

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.