masculins / ASM - OL

Monaco – OL : les enjeux

Publié le 23 mai 2011 à 15:01 par RB

L’OL vise la 3ème place, Monaco, le maintien… les deux équipes ont leur destin en mains… mais peuvent aussi y parvenir autrement…

Passionnant pour certains. Stressant pour d’autres. Encore 95 minutes environ et la messe sera dite pour la 3ème et 4ème place et pour la dernière place synonyme de relégation. L’OL est concerné par le premier cas de figure ; Monaco, par le second. Regardons les différents scénarii pour les deux équipes.

L'OLYMPIQUE LYONNAIS
  3ème automatiquement en cas de succès face à Monaco
  3ème automatiquement en cas de défaite du PSG face à l’ASSE
  3ème automatiquement en cas de nul du PSG
  Possibilité de terminer 3ème en cas de nul à Monaco si dans le même temps le PSG gagne à St-Etienne en n’ayant pas au final un meilleur goal average ou un goal average identique en possédant une meilleure attaque que les Lyonnais. A ce jour l’OL à une différence favorable de 4 buts par rapport aux Parisiens. Il est facile de faire des projections.
  4ème si l’OL perd à Monaco et que le PSG s’impose.
  4ème si l’OL fait match nul à Monaco et que le PSG s’impose contre l’ASSE en ayant ensuite une différence de buts plus favorable que l’OL ou égale avec une meilleure attaque. Exemple : nul de l’OL 2 à 2 et succès du PSG 6 à 2 !

AS MONACO
  Le maintien si l’AS Monaco s’impose contre l’OL
  Le maintien si l’AS Monaco fait match nul et que Nancy ou Caen ou VAFC perdent. Dans le cas des Nordistes, il faut une défaite par 6 buts d’écart.
  La relégation si défaite.
  La relégation si nul sans que Nancy, Caen et VAFC ne s’inclinent (voir ci-dessus).

L’OL 3ème et l’AS Monaco se maintient ?
En cas de match nul, c’est possible. Mais cela semble alors plus plausible pour les Lyonnais que pour les Monégasques.