feminines / Barrages Coupe du monde 2011

Mondial(F) : Norvège et Suède qualifiées

Publié le 17 septembre 2010 à 09:56 par OT

Après la qualification de la France mercredi après-midi, les derniers barrages de la zone Europe se jouaient jusqu'à hier soir.

Les Lyonnaises ont pratiquement réalisé un sans faute avec leurs sélections respectives en se qualifiant quasiment toutes pour la Coupe du monde 2011. Mercredi, huit joueuses de l'OL étaient concernées par le succès 3-2 des Bleues en Italie. La mauvaise nouvelle venant de la blessure d'Elodie Thomis qui devrait être absente près de trois semaines après une seconde déchirure consécutive au quadriceps gauche.

Dans la soirée, la Norvège d'Ingvild Stensland et Isabell Herlovsen a confirmé son succès de l'aller en Ukraine (1-0), en s'imposant de nouveau 2-0 à domicile. Lotta Schelin et la Suède ont eu plus de difficulté à protégé leur leur victoire 2-1 du match aller. Au Danemark, c'est en arrachant le match nul 2-2 en prolongations  que les Scandinaves se sont qualifiées pour le mondial allemand.

En revanche, la Suisse de Lara Dickenmann n'a pu inverser la tendance après sa défaite 2-0 en Angleterre. Les Anglaises l'ont même emporté 3-2 hier soir, ce qui envoie la Suisse dans un mini-championnat avec les trois autres perdants. Le vainqueur de ce championnat jouera sa place en Coupe du monde face à une équipe de la zone CONCACAF.

Pour rappel, l'OL féminin se déplace dimanche à Hénin-Beaumont, pour le compte de la deuxième journée de D1. Mercredi, les vice-championnes d'Europe effectueront leur entrée en Ligue des Champions, avec le seizième de finale aller sur le terrain de l'AZ Alkmaar.