club / Monster Jam

Monster Jam : Jour-J au Parc OL pour cet événement unique en France

Publié le 24 juin 2017 à 07:00 par RB

Ce samedi 24 Juin, le Parc OL accueille le Monster Jam, un show de Monster Trucks exceptionnel.

10 ans que la France n'avait pas accueilli un événement comme celui-ci. Le Monster Jam fait escale pour la première fois à Lyon. 10 pilotes de Monster Trucks, gros engins de 5 tonnes propulsés par un moteur de 1500 chevaux, seront en piste pour impressionner le public.

La journée débutera à 10h30, avec l'accès à la Paddock Party pour toutes les personnes ayant un billet garantissant cet accès. Disposés sur l'esplanade du Parc OL, les 10 Monster Trucks ainsi que leurs pilotes seront disponible pour prendre des photos, signer des autographes. Une chance rare de rencontrer de véritables légendes de ce sport et des véhicules aux looks déjantés.

Le show commencera à 15h et sera composé de 3 épreuves : Une première qui mettra en compétition les véhicules dans une course où le plus rapide à faire des tours de pistes l’emporte. La seconde, intitulée Wheelie («roue» en anglais), l’objectif sera de faire la plus belle figure sur deux roues. Et enfin le clou du spectacle, l’épreuve de freestyle qui poussera les pilotes au-delà de leurs limites pour vous impressionner.
MJam

Mais vous, spectateurs, allez jouer un rôle important en attribuant des notes aux pilotes durant les épreuves de Wheelie et de freestyle. Pour ce faire, rien de plus simple : Il suffit avec votre smartphone d’aller sur le lien www.judgezone.com et d’entrer le code de l’événement « LYO ». Vous pourrez donner une note de 1 à 10, jusqu'à 20 secondes après chaque run de chaque pilote. La moyenne des notes désignera donc le vainqueur des deux épreuves. Tous les conducteurs recevront des points à la fin du show qui compteront pour le classement global annuel. Les pilotes comptent donc sur vous !

Parmi ces pilotes, trois d'entre eux étaient présents vendredi matin pour des essais : Cynthia Gauthier, Becky McDonough et Charlie Pauken.

Becky McDonough, ancienne chef-mécanicienne reconvertie pilote pour son plus grand bonheur, nous expliquait que conduire son Monster Truck, El Toro Loco, était la plus grande poussée d'adrénaline qu'elle avait pu ressentir.

Pour Charlie Pauken, vétéran du groupe et pilote du Grave Digger, l'arrivée d'une nouvelle génération de pilotes, masculins comme féminins, était une bonne chose pour ce sport car le niveau est à chaque fois rehaussé et le challenge beaucoup plus difficile.

Pour Cynthia Gauthier, pilote du Monster Mutt un gros chien marron et seule francophone du circuit car d'origine québécoise, son objectif majeur est remporter ce Monster Jam, ici en France.

Sur le même thème