club / Monster Jam

Monster Jam : rencontre avec les pilotes au Parc OL à la veille de l’évènement

Publié le 23 juin 2017 à 17:07 par YM/RB/KC

Ce vendredi, une conférence de presse tenue sur le terrain du Parc OL a permis aux conducteurs des Monster Trucks de donner leur avis sur l’enceinte olympienne au sein de laquelle ils feront découvrir leur discipline à des dizaines de milliers de spectateurs.

Du football, du rugby, des concerts, un match de hockey … le Parc OL a déjà accueilli bon nombre d’évènements depuis sa sortie de terre, il y plus d’un an maintenant. Mais la terre justement, l’antre du club rhodanien en sera totalement recouvert ce samedi, à l’occasion d’un autre évènement d’envergure : le Monster Jam. Un show de bolides taille XXL mené par les meilleurs pilotes de Monster Trucks de la planète. Parmi eux, Charlie Pauken, Cynthia Gauthier et Becky McDonough.

Le premier, qui sera au volant du Grave Digger, a remporté le championnat du monde de freestyle en 2010. Conducteur le plus expérimenté du circuit après avoir passé près de 30 ans sur les pistes, celui qui a des faux airs de Freddy Mercury est décrit est un véritable showman et est considéré comme l’une des légendes du Monster Jam.

La seconde est l’une des plus jeunes pilotes de Monster Trucks qui défileront sous les yeux des spectateurs de l’enceinte décinoise. Arrivée en 2015 dans la caste des chauffeurs de ces gigantesques véhicules, la Canadienne, accro à l’adrénaline et fière représentante du sexe féminin dans un sport plutôt attribué aux hommes, prendra les commandes du Monster Mutt.

Enfin, la dernière citée dispose d’un parcours pour le moins atypique. Très vite tombée amoureuse de ces énormes machines, elle s’est lancée dans une carrière de mécanicienne auprès des Monster Trucks avant d’avoir l’opportunité d’en prendre le commandement. Au volant de ces engins depuis 2010, l’Américaine vit un véritable rêve éveillé qu'elle poursuivra au volant d'El Toro Loco.

Tous trois ont étaient présents en plein coeur du Parc OL ce vendredi, afin de répondre aux questions des journalistes à la veille du show. Florilège.

Charlie Pauken

Cynthia Gauthier

Becky McDonough

Sur le même thème