feminines / D1 féminine

Montpellier à Gerland (15h00) avant la finale européenne

Publié le 20 mai 2016 à 14:00 par OT

L'OL féminin accueille Montpellier à Gerland, samedi à 15h00 (entrée gratuite), à l'occasion de la dernière journée de D1 féminine.

À 5 jours de la finale de la Ligue des Champions face aux Allemandes de Wolfsbourg, les Lyonnaises disputent leur dernier match de championnat à Gerland, face à Montpellier. Le trophée de leur 10ème titre de Champion de France leur sera remis à cette occasion.

Une semaine après la finale de la Coupe de France remportée par l'OL féminin (2-1), les deux formations se retrouvent donc pour un match sans enjeu comptable. Les Lyonnaises ont déjà assuré le doublé, et les Montpelliéraines n'ont plus qu'une honorifique 3ème du place du championnat à défendre.

Pour ce match face à un adversaire coriace, Gérard Prêcheur a décidé d'éviter les blessures pour ses joueuses cadres. Ainsi, les habituelles titulaires ne figurent pas dans un groupe rajeuni par quelques pensionnaires de l'équipe U19. À noter tout de même le retour à la compétiton de Claire Lavogez, absente pour cause de blessure au genou depuis le match à Prague le 30 mars dernier.

...

. GROUPE OL FÉMININ .

Samedi 15h00 au Stade de Gerland, Lyon (entrée gratuite).

OL féminin - Montpellier HSC

Gardiennes : Gerard, Perrault
Défenseures : Petit, Hansen, E. Cascarino, Piga
Milieux : Lavogez, Perisset, Pingeon, Garbino, Saïd, Laurier
Attaquantes : Tarrieu, D. Cascarino, Badache, Boutaleb

...

Retrouvez le résumé et les réactions du match OL féminin - Montpellier dès lundi 16h30 dans l'Hebdo féminin sur OLTV.