masculins / Montpellier HSC - OL

Montpellier HSC - OL : Evacuer la déception en tentant de sauver la saison (ce dimanche, à 21h00)

Publié le 14 mai 2017 à 08:00 par YM

Quelques jours après l'élimination en 1/2 finales de Ligue Europa face à l'Ajax, l'OL se déplace à Montpellier, ce dimanche, à 12h00, pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait assurer définitivement la 4e place aux Rhodaniens.

LA 4EME PLACE À VALIDER

Après la décision de la commission de la discipline de la Ligue de Football Professionnelle d'attribuer les 3 points de la victoire aux Rhodaniens sur tapis vert après les incidents qui ont eu lieu à Bastia, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1, et le match nul entre l'AS Saint-Etienne et Bordeaux il y a deux semaines (2-2), Lyon a toutes les cartes en mains pour assurer sa 4e place au classement dès aujourd'hui. Les 3 points glanés face à Nantes, au Parc OL, lors de la précédente journée, ont permis à l'OL de mettre ses concurrents, que sont les Girondins, les Stéphanois mais aussi les Marseillais, à distance et d'éliminer les deux premiers dans la course à une place directement qualificative pour la prochaine Ligue Europa. Ce dimanche, face à Montpellier, un match nul suffirait à leur bonheur. 

MONTPELLIER VISE LE MAINTIEN

Dans l'Hérault, Lyon devra impérativement se méfier. Car s'il a encore pour enjeu de conserver sa position au sein de l'élite, Montpellier y joue lui sa survie. Le MHSC, 15e de L1, fait en effet partie des candidats à la relégation. Avec 39 unités au compteur, les joueurs de Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant sont certes sûrs et certains de ne pas tomber directement en Domino's Ligue 2 puisqu'ils ne peuvent pas échouer en 20e et 19e position. En revanche, ils ne comptent que 6 longueurs d'avance sur le 18e, Dijon, avec la même différence de buts, et peuvent encore faire figure de barragistes. Il ne leur manque plus qu'un point à prendre pour être définitivement libérés et assurer leur place dans en Ligue 1 la saison prochaine. Lyon est mis en garde.

EVACUER LA DECEPTION

Le plus dur sera peut-être là pour l'OL. Les joueurs de Bruno Genesio devront parvenir à chasser leur déception de l'élimination face à l'Ajax, en 1/2 finales de Ligue Europa, au moment d'aller affronter les Héraultais. L'aventure européenne, qui rythmait leur fin de saison depuis leurs sorties de route en Coupe de la Ligue, en Coupe de France et dans la course au podium en Ligue 1, s'est terminée aux portes de la finale, mettant une fin brutale aux espoirs de sacre et à la possibilité d'empocher un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. L'exploit d'une "remontajax" semblait si proche que l'échec fait d'autant plus mal. Mais il faudra surmonter cela pour valider définitivement son ticket pour la C3 et pour sauver ce qu'il reste d'une saison 2016-2017 au sale goût d'inachevé et qui laissera une flopée de regrets dans les rangs lyonnais.

...

. MONTPELLIER HSC - OL : DÈS 19H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet.



L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 19h30.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre présents au Parc OL.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 22h50. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h00 sur BeIN SPORTS 1 et BeIN SPORTS MAX 5.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV
...
Sur le même thème