masculins / Le coin des filles

Montpellier - OL, dimanche 15h

Publié le 22 septembre 2007 à 15:07 par MG

C’est une des grandes affiches de ce championnat de France. L’OL, seul en tête du championnat de première division, se déplace à Montpellier ce dimanche pour un match comptant pour la 4ème journée de D1.

L’équipe de Sarah MBarek, qui avait réussi à remporter le Challenge de France l’an dernier au détriment de Lyon, espère probablement le titre de championne qui lui a échappé ces deux dernières années. Montpellier aligne jusque là 2 victoires (face à Vendenheim 5-0, et face au PSG 5-1) et 1 nul (à St Brieuc 2-2). Ces résultats placent les Héraultaises en quatrième position derrière Lyon, Juvisy et Toulouse, juste devant les promues Stéphanoises qui font un très bon début de saison.

Dans l’effectif Montpelliérain, Charlotte Lozé a donné le plus de buts à son équipe, en inscrivant un doublé face au PSG et un triplé face à Vendenheim. Cette jeune attaquante de 19 ans effectue sa première saison à Montpellier, après trois années passées au CNFE. Elodie Ramos, avec 3 buts en trois matchs, n’a pas donné sa part au lion. Enfin Elise Bussaglia, l’ancienne Juvisienne, s’est illustrée à deux reprises (PSG et Vendenheim).

Dimanche, à Villeneuve Lès Maguelones, Elodie Thomis et Louisa Nécib retrouveront leurs anciennes coéquipières, tout comme Hoda Lattaf, Sonia Bompastor, Laure Lepailleur et Camille Abily. Véronique Pons et Emmeline Mainguy, les gardiennes olympiennes, sont à l’infirmerie, c’est donc Alexandra Muci qui assurera l’intérim.
Farid Benstiti ne peut toujours pas compter sur Simone Gomes Jatoba et Katia Cilène puisqu’elles joueront ce dimanche à 20h (heure locale), avec leur équipe nationale, les ¼ de finale de la Coupe du Monde face à l’Australie. Le Brésil, dans les ultimes phases de poule qui se sont jouées ces dix derniers jours en Chine, a en effet battu la Nouvelle Zélande (5-0), la Chine 4-0 et le Danemark 1-0. Les autres nations qualifiées sont l’Allemagne, la Corée, la Chine, la Norvège, l’Angleterre et les Etats-Unis.

Dans les autres matchs de cette quatrième journée de D1, Juvisy et Toulouse ne devraient pas avoir trop de difficulté face à Vendenheim et La Roche. St Etienne va donc tout faire pour rester dans ce groupe de tête en essayant de prendre le dessus sur St Brieuc. Hénin Beaumont et la Roche devront s’accrocher si elles ne veulent pas rentrer bredouille une quatrième fois.

Montpellier - OL
4ème journée de D1
Dimanche 23 septembre 15h
Stade Joseph Blanc de Villeneuve Les Maguelone
Arbitre : Marylin Rémy, Rémy Accoley, Jean-Marie Jeune

Samedi 22 septembre 2007 (4e journée) - 20h
St Brieuc – St Etienne
Dimanche 23 septembre 2007 (4e journée)
Montpellier - Lyon
La Roche - Toulouse
Soyaux – Hénin Beaumont
Vendenheim – Juvisy
PSG - Evreux

Classement après la 3ème journée
1 - LYON, 12 pts, +13
2 – JUVISY, 10 pts, +9
3 – TOULOUSE, 10 pts, +4
4 – MONTPELLIER, 10 pts, +9
5 – St ETIENNE, 10 pts, +2
6 – VENDENHEIM, 9 pts, +4
7 – SOYAUX, 6 pts, -2
8 – EVREUX, 6 pts, -5
9 – PSG, 4 pts, -6
10 – ST BRIEUC, 4 pts, -9
11 – LA ROCHE, 3 pts, -6
12 – HENIN BEAUMONT, 3 pts, -13
Sur le même thème