feminines / Coupe de france

En finale !

Publié le 05 juin 2013 à 23:52 par OT

Les Lyonnaises se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France sur le terrain de Montpellier (4-0), mercredi après-midi.

C'est terminé!!! L'OL féminin se qualifie sans contestation cette fois-ci pour la finale de la Coupe de France, au terme d'un match totalement maîtrisé. Les doublés d'Abily et Schelin permettent aux Lyonnaises de rejoindre l'ASSE pour la finale de samedi soir (20h45) à Clermont.

80e :
Amandine Henry se blesse et doit laisser ses coéquipières à 10 puisque les trois changements ont déjà été effectués.

68e :
Derniers changements pour l'OL avec les entrées de Bussaglia et Rapinoe à la place de Necib et Le Sommer.

55e : 0-4!!! Lotta Schelin s'offre à son tour le doublé!!! La Suédoise est opportuniste suite à une frappe de Thomis repoussée par la gardienne adverse!!!

46e :
C'est reparti au stade Marius Vitou de Pérols. Patrice Lair effectue son premier changement avec l'entrée d'Elodie Thomis à la place de Lara Dickenmann.

Mi-temps :
Les Lyonnaises se sont mises à l'abris grâce à une entamme de match parfaite. Montpellier n'a jamais vu le jour, dominé dans tous les compartiments du jeu.

40e : 0-3!!! Bien servie par Eugénie Le Sommer dans le dos de la défense, Lotta Schelin enfonce un plus plus Montpellier avec un troisième but à quelques minutes de la pause!!!

31e :
On n'arrête plus les joueuses de Patrice Lair. Wendie Renard est proche du troisième but, mais sa tête est détournée par Philippe.

25e : 0-2!!! Camille Abily double la mise!!! Suite à un corner renvoyé par la défense montpelliéraine, Eugénie Le Sommer frappe en force et Abily détourne dans le but!!!

18e : 0-1!!! Ouverture du score de l'OL féminin!!! Suite à un débordement de Lotta Schelin, Camille Abily reprend a bout portant!!!

16e
: La pression s'intensifie devant le but de Montpellier. Lara Dickenmann reprend un centre de Sonia Bompastor mais se heurte à Laëtitia Philippe.

12e : Les Lyonnaises ont le monopole du ballon en ce début de rencontre, face à une équipe montpelliéraine bien en place défensivement.

1e
: Le coup d'envoi de cette demi-finale est donné sur le terrain sec du stade Marius Vitou de Pérols. Les deux formations jouent la réussite de leur saison sur cette Coupe de France, le match promet d'être engagé...

Buts OL :
Abily (18e, 25e), Schelin (40e, 55e)

Composition OL :
Bouhaddi - Franco, Georges, Renard, Bompastor - Henry, Abily, Necib (Bussaglia 68e) - Le Sommer (Rapinoe 68e), Schelin, Dickenmann (Thomis 46e)


La saison n'est pas encore terminée pour l'OL féminin, qui peut encore remporter la Coupe de France. Tenantes du titre, les joueuses de Patrice Lair doivent d'abord passer ou plutôt repasser l'obstacle Montpellier. Le 12 mai dernier, l'OL avait en effet obtenu sa qualification au terme d'une séance de tirs au but contestée par un erreur d'arbitrage. La tentative de la Montpelliéraine Utsugi injustement refusée, le MHSC avait posé réserve, avant que Jean-Michel Aulas ne propose de rejouer la rencontre. Proposition acceptée en deux temps par la FFF.

Afin d'en finir avec cette histoire, les coéquipières de Sonia Bompastor vont tenter de se qualifier sans contestation, et de rejoindre l'ASSE pour la finale de samedi soir à Clermont. Cette Coupe de France peut permettre à l'OL de réaliser le doublé, et de finir la saison sur une bonne note après l'échec en Ligue des Champions.


Groupe OL :
Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Georges, Viguier, Bompastor, Franco
Milieux : Henry, Bussaglia, Necib, Abily, Rapinoe, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Thomis, Le Sommer

Absentes : Deville, Agard, Traore, Ohno, Otaki, Tonazzi (mollet)

Sur le même thème