feminines / Coupe de france

Montpellier - OL féminin : 1-1 (5-6 t.a.b.)

Publié le 12 mai 2013 à 17:13 par OT

Les Lyonnaises se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France, au terme d'une séance de tirs au but complètement folle.

Au cours d’une première période équilibrée, les Lyonnaises étaient les premières à trouver la faille grâce à Lotta Schelin, partie dans le dos de la défense. La frappe de la Suédoise était déviée par Laëtitia Philippe mais finissait au fond des filets (0-1, 35e). Le plus dur semblait fait, c’était sans compter sur la réaction d’orgueil de Montpellier qui parvenait à égaliser avant la pause. Marie-Laure Delie reprenait un centre de De Revière et relançait la partie (1-1, 41e).

Au retour des vestiaires, les deux équipes avaient l’opportunité de faire la différence. Amandine Henry envoyait son penalty sur le poteau pour l’OL féminin (63e), et les attaquantes montpelliéraines buttaient sur une Sarah Bouhaddi impeccable (73e, 85e). Pas de prolongations en Coupe de France féminine, place donc à la séance de tirs au but.

Une séance complètement folle, avec des ratés et des rebondissements. Les Lyonnaises s'imposent finalement sur le 8ème tir manqué de Gadea, alors que les Montpelliéraines pensaient avoir remporté le match quelques tirs auparavant, mais la tentative d'Utsugi finalement invalidée par l'arbitre. L'OL féminin retrouvera Saint-Etienne en finale, le 8 juin prochain à Clermont, et est plus que jamais en route vers un nouveau triplé.


Composition OL :
Bouhaddi – Franco, Viguier (Georges 48e), Renard, Bompastor – Henry, Abily, Bussaglia (Necib 46e) – Thomis (Le Sommer 66e), Schelin, Rapinoe.Buts : Schelin (35e) pour l’OL, Delie (41e) pour Montpellier.

Tirs au but :
Necib, Bompastor, Le Sommer, Franco, Abily, Bouhaddi marquent. Renard, Rapinoe manquent pour l’OL.
Torrent, Asseyi, Lattaf, Viana, Meilleroux marquent. Utsugi, Ramos, Gadea manquent pour Montpellier.

Sur le même thème